logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Daniil Medvedev : "Maintenant, j'adore jouer en France"

Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2022 à 13:06

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Daniil Medvedev est convaincant dans ce Roland-Garros 2022. Après des débuts parfaits, le n°2 a eu le droit à un beau test ce jeudi contre le Serbe Laslo Djere, spécialiste de la terre battue. Arrivé sans grandes ambitions, Daniil, quart de finaliste en 2021, a tout de même un beau coup à jouer dans cette édition. Le Russe s'en est parfaitement sorti dans un beau combat (6-3, 6-4, 6-3) en 2h37. Il joue ce samedi Miomir Kecmanovic vainqueur d'Alexander Bublik en quatre manches pour une place en deuxième semaine.

Vidéo - Daniil Medvedev au 3e tour de Roland-Garros

Lire la suite de l'article


Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Avec le public français, il y a des hauts et des bas"

En conférence de presse, Daniil a évoqué son lien avec le public français. "En Australie, c'était juste cette année, le public. Sinon, je suis très content d'aller en Australie, de jouer là-bas. On va voir à quoi ressemblera ce tournoi l'année prochaine en Australie. En tout cas, je sais que j'ai fait quelques erreurs aussi. Ce n'est pas juste comme s'il m'avait choisi, et puis, il avait dit : c'est lui, on va être contre lui, contre ce joueur. Et puis pour le public français, il y a des hauts et des bas. Parfois, je me souviens, les 3 premières fois que j'ai perdu à Roland-Garros, c'était contre des Français. Là, c'est de fait difficile. Et je peux vous dire qu'il n'était pas là pour me soutenir. C'est vrai que quand on joue contre un Français à Roland-Garros, c'est l'une des choses les plus dures à faire dans le tennis. Je dirai qu'au début, je n'aimais pas jouer en France, non, ce n’est pas que je n'aimais pas cela, mais je n'avais pas de bons résultats. Maintenant, j'arrive à Bercy, à Marseille, j'étais en quarts de finale à Roland-Garros. J'adore jouer en France. C'est vrai, parfois, il faut un peu de temps pour s'adapter."

 

 

Les peurs de Daniil : "Si je voyais une tarentule, j'aurais peut-être la trouille !"

Avec un peu de légèreté, Daniil a évoqué ses peurs. "La peur, c'est l'une des émotions les plus difficiles à vivre dans nos vies. Parce qu'on fait beaucoup d'erreurs, dans nos vies, lorsqu'on a peur de quelque chose. Voilà ce que j'en pense. C'est vrai, je peux avoir un peu peur des araignées. Mais j'avais beaucoup plus peur des araignées quand j'avais 10 ou 12 ans. Quand on grandit, après, on fait face à ses propres craintes. Je n'ai jamais vu de tarentule, en tout cas. Si je voyais une tarentule, j'aurais peut-être la trouille ! En tout cas, je n'ai plus peur des petites araignées. Et oui, la crainte, c'est ce que l'on peut sentir tous les jours au tennis. On a peur de perdre, parfois on a peur de ce que les gens vont penser de soi. Et puis, par exemple, j'étais numéro 1 pendant 2 semaines, numéro 1 mondial, si je ne me trompe pas. Et je n'ai pas peur, si les gens disent : « ce n'était que 2 semaines ». Par contre, je peux avoir peur d'autres choses. En tout cas, quel que soit le sport, plus on est visible, plus on peut faire face à ces situations. J'essaye d'y travailler. Je travaille beaucoup sur cela, pour ne pas avoir peur de quoi que ce soit. Et j'apprends. Si je fais une erreur, je n'ai pas peur de répéter la même erreur, mais j'essaye de ne pas la répéter. Franchement, il n'y a plus grand-chose qui m'effraye dans la vie aujourd'hui."

A lire aussi...



L'info en continu

01/08 WTA - Washington Pegula disputera sa quatrième finale en 2026 face à Eala 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea - Shapovalov : à quelle heure et où voir la finale ? 01/08 ATP - Montréal (Q) Bonzi et Jacquet ont leur ticket, Gaston battu par le 601e ATP 01/08 WTA - Memphis Kristina Liutova, 16 ans, déjà en finale d'un tournoi WTA 01/08 Coupe Davis La suspension de Malek Jaziri terminée... retour en Coupe Davis ? 01/08 ATP - Montréal Jack Draper, une wild-card qui interroge après Washington... 01/08 ATP - Exhibition Après l'US Open, Roger Federer retournera à Shanghai 01/08 ATP - Blessure Nouvelle opération pour Sebastian Korda, touché au dos... 01/08 Samsun (CH) Gabriel Debru en finale face à l'étonnant Constantin Bittoun ! 01/08 WTA - Washington Osaka - Eala : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 01/08 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce samedi 1er août 2026 01/08 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 01/08 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en finale : "J'étais pas sûr de jouer le tableau !" 01/08 WTA - Toronto (Q) Loïs Boisson et Léolia Jeanjean filent dans le grand tableau 01/08 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien 01/08 ATP - Montréal Arthur Fils est bien là : le tableau du Masters 1000 de Montréal 01/08 Dopage Marketa Vondrousova suspendue 4 ans, mais les tests sont négatifs 01/08 BJK Cup Zheng, Rybakina, Noskova... qui jouera les BJK Cup Finals ? 01/08 ATP / WTA - Washington Le prize money masculin encore bien supérieur au féminin 01/08 US Open Le calendrier complet ATP et WTA de la tournée nord-américaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-