Tennis. Roland-Garros - Wilander : "Zverev a le match parfait pour jouer Rafa"
Par Dorian VUILLET le 03/06/2022 à 14:27
Alexander Zverev a-t-il les armes pour embêter Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros ce vendredi après-midi ? Pour Matts Wilander, il n'en fait aucun doute. La Suédois s'est expliqué sur le plateau d'Eurosport pour lequel il est consultant. Dans certains domaines de jeu, le 3e joueur mondial semble réellement supérieur au Majorquin et Wilander croit aux chances de Sascha.
Vidéo - Alexander Zverev qualifié pour les demi-finales
Lire la suite de l'article
"Cela me rappelle tellement Robin Soderling qui a battu Rafa ici en 2009"
"Le premier service de Zverev est peut-être le plus gros premier service du jeu masculin en ce moment. Il a servi absolument énorme. S’il a un pourcentage élevé, il obtiendra des points gratuits. Et puis, le revers haut à deux mains à hauteur d’épaule est aussi une arme. Cela me rappelle tellement Robin Soderling qui a battu Rafa ici en 2009. Mais j’ai une troisième raison – le coup droit croisé. Je pense qu’il a le match parfait pour jouer contre Rafa. Peut-il le battre? J e crois qu’il croit qu’il peut", a déclaré le triple vainqueur des Internationaux de France. Aura-t-il raison ? En tout cas, le décor est planté.
🔮 It’s prediction time
— Eurosport (@eurosport) June 3, 2022
🎾 Will it be Nadal or Zverev? #RolandGarros | @AlexCorretja74 | @discoveryplusUK
"Contre Nadal, Zverev sait exactement comment il doit jouer"
Alex Corretja, autre consultant Eurosport, rejoint son compère à propos de Zverev et la confiance qu'il a acquise après sa victoire en quart de finale face à Carlos Alcaraz. "Il a très bien joué et il a battu quelqu’un qui n’a perdu qu’un seul match pendant toute la saison sur terre battue. C’était la première fois qu’il battait un joueur du top 10 dans un tournoi du Grand Chelem, alors cela devrait lui donner le sentiment qu’il peut le faire à nouveau. Contre Rafa aussi, d’une certaine manière, tactiquement, Sascha sait exactement comment il doit jouer. Même s’il entre sur le court en sachant que ce sera très difficile, il devrait penser qu’il peut le faire. L’état d’esprit avant les demi-finales est ‘pourquoi je ne peux pas battre Rafa sur terre battue ? Pourquoi je ne peux pas le faire ?’ Je pense donc que Sascha sera très dangereux", a affirmé le Barcelonais.

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré