Tennis. Roland-Garros - Yves Simon : "Mertens ? Je suis Belge, Elise va le faire"
Par Tom VIGNALS le 04/06/2023 à 02:12
Elise Mertens s'est qualifiée ce vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, en écartant la 3e joueuse mondiale, Jessica Pegula. La Belge s'est même permis d'infliger une petite correction à l'Américaine, 6-3, 6-1 en 1h22. Elle confirme son très bon début de tournoi où elle n'a toujours pas perdu le moindre set. Elise Mertens retrouvera au prochain tour la finaliste de l'édition 2021, Anastasia Pavluchenkova. Elle s'est exprimée en conférence de presse sur cette belle victoire, mais aussi sur l'échec du tennis français, cette année à la Porte d'Auteuil.
Vidéo - Elise Mertens joue sa place pour son 1er quart à Roland !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'étais préparée pour aller au combat"
Elise Mertens a profité de ce troisième tour pour battre la septième Top 10 de sa carrière, la première depuis 2021. Elle était forcément très heureuse de se retour au premier plan, elle qui a vécu une saison plutôt compliquée : " Je suis très heureuse. C'était vraiment une bonne journée. J'ai joué un très bon premier set et je savais qu'elle allait revenir. C'est une grande compétitrice, une battante. Je crois que le jeu à 4-3, 5-3 a été crucial pour pouvoir obtenir cette victoire. J'avais assez confiance en moi. Je suis heureuse de mon niveau. Je pense que mentalement, j'étais préparée pour aller au combat. Jouer sur Philippe-Chatrier, c'est spécial mais il y avait beaucoup de Belges, beaucoup de fans. J'ai pris du plaisir à jouer ici.
Simon Goffin optimise concernant Elise Mertens: «Elle peut aller loin…» https://t.co/yyTWIbJyrQ pic.twitter.com/i1vGbrWPDO
— LesoirSports (@LesoirSports) June 3, 2023
"Il y a beaucoup de Français et Françaises qui jouent bien"
La Belge a été interrogée sur l'échec du tennis tricolore cette année à Roland-Garros. Celle qui se sent un peu comme à la maison à Paris,ne tire pas la sonnette d'alarme : " Il y a beaucoup de Français et Françaises qui jouent bien, dans le Top 100, Top 30, qui étaient dans le Top 10. Il y a parfois des périodes qui peuvent être difficiles en termes de résultats, mais le tennis c'est up and down, donc ça peut changer à tout moment. La terre n'est pas le dur, ce n'est pas le gazon, tout est possible dans le tennis maintenant. C'est triste pour le public mais j'espère que de ce fait, qu'il m'encouragera davantage sur cette deuxième semaine."