Tennis. Ukraine - Monfils : "Je soutiens ma femme Elina, rien de politique..."
Par Tennis Actu le 15/03/2022 à 21:55
Treize ans après avoir battu Rafael Nadal à Doha, Gaël Monfils a réitéré l’exploit de s’offrir le scalp d'un numéro 1 mondial. Le Tricolore a fait vivre un cauchemar à Daniil Medvedev lors de ce troisième tour d'Indian Wells : 4-6, 6-3, 6-1. Un match à connotation quelque peu politique ? Jouer contre un joueur russe alors que sa femme, Elina Svitolina, est ukrainienne... La question a forcément été posée mais la réponse de Gaël est claire et logique. Mise au point sur le sujet en conférence de presse.
Vidéo - Gaël Monfils évoque son soutien envers sa femme Svitolina
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"Beaucoup veulent mettre des signes mais je suis un soutien pour ma femme, rien de politique. Juste le mari qui soutient sa femme"
"Moi, je ne suis pas très politique en général", a-t-il d'abord déclaré. "En fait, je suis un soutien de ma femme. Un malheur arrive à son pays. Je suis un soutien, une épaule, je fais le maximum pour la soutenir. Le reste, on est là pour jouer. Je suis content d'avoir gagné mon match, c'est tout. Beaucoup veulent mettre des signes mais je suis un soutien pour ma femme, rien de politique. Juste le mari qui soutient sa femme", a précisé la Monf'.
Treize ans après avoir battu Rafael Nadal à Doha, Gaël Monfils a réitéré l’exploit de s’offrir le scalp d'un numéro 1 mondial. Le Tricolore a fait vivre un cauchemar à Daniil Medvedev lors de ce troisième tour d'Indian Wells : 4-6, 6-3, 6-1. Mené 6-4, 3-3, la victoire semblait loin pour Monfils qui alternait les coups incroyables et les fautes directes. Mais à 35 ans, la Monf’ a eu la maturité nécéssaire pour se remettre à l’endroit. Le Parisien a joué un tennis de contre parfait pour remporter sept jeux de rang. Il concluera 4-6, 6-3, 6-1 avec un revers gagnant sur sa 6e balle de match. Un exploit magnifique pour Monfils qui retrouve l’excellent niveau qui l’avait propulsé en quarts de l’Australian Open en début de saison. Prochain adversaire: Carlos Alcaraz, qui a détruit Roberto Bautista Agut.
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"J'ai réussi à tenir mon plan tactique du début à la fin"
"Je ne sais pas vraiment qu'est ce qui a fait que ? Mais aujourd'hui j'ai fait un bon match, j'ai réussi à tenir mon plan tactique du début à la fin. Ça m'a souri un peu plus. Dans les moments importants j'y suis allé et j'ai été récompensé. Lui, il s'est frustré, il allait hyper vite à un moment, il m'a donné tout de suite le deuxième break. Je l'ai senti agacé. Ça m'a souri. Quand je rate les trois balles de match, j'y vais avec la manière. Et sur le dernier revers j'y vais aussi."
🇫🇷 Magnifique Monfils 🇫🇷@Gael_Monfils defeats a World No.1 for the second time in his career (Nadal 2009), shocking Medvedev 4-6, 6-3, 6-1#IndianWells pic.twitter.com/6YP0x4e8Gl
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) March 14, 2022
La Monf Moves â¤ï¿½'�#IndianWells | @Gael_Monfils pic.twitter.com/H3LttySOKl
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) March 14, 2022

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"