Tennis. US Open - Benjamin Bonzi : "C'est ma plus belle victoire et ma plus dingue !"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/08/2025 à 10:25
Benjamin Bonzi devient la bête noire de Daniil Medvedev. Il y a deux mois, le Gardois faisait chuter le Russe à Wimbledon. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Français a frappé encore plus fort en s'offrant le scalp du Russe à l'US Open, 6-3, 7-5, 6-7(5), 0-6, 6-4. Pourtant à l'aise dans ces conditions, Medvedev, ancien vainqueur, a craqué dans la dernière manche. Le Français avait pourtant raté une balle de match dans la troisième manche, moment de la polémique de ce début de tournoi, et semblait parti pour subir une remontada. Vaillant, il a été capable de se ressaisir alors que le Russe menait 3-2 break dans l'ultime set !
The reaction from Benjamin Bonzi after his five-set win ? pic.twitter.com/UwpNFLF3NW
— US Open Tennis (@usopen) August 25, 2025
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"J'aurais aimé que ça se passe autrement mais ce n'est pas mon métier d'établir les règles"
"Je n'ai jamais vécu ça ni même jamais vu un match comme ça", a reconnu Bonzi chez nos confrères de L'Equipe. "C'était très compliqué cette fin de troisième, la balle de match, le public qui ne s'arrêtait jamais de crier. Je ne pouvais simplement pas servir. J'avais envie d'y aller mais c'était impossible, il y avait trop de bruit. La situation a duré hyper longtemps et c'était hyper compliqué à gérer. J'aurais aimé que ça se passe autrement mais ce n'est pas mon métier d'établir les règles."
Je suis très content d'avoir réussi à garder cette combativité et ce courage. Il ne me reste pas grand-chose dans le corps. Oui, de par le scénario, je pense que c'est la plus belle et la plus dingue. Je n'ai pas connu mieux pour l'instant."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement