logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Benjamin Bonzi a cueilli Medvedev : "Pas de quoi s'affoler..."

Par Paul MOUGIN le 30/06/2025 à 18:32. Mis à jour le 01/07/2025 à 09:02.
Wimbledon
Photo : @FFT

Le premier exploit de cette quinzaine est pour Benjamin Bonzi. Sur le mythique gazon de Wimbledon, le Français a scalpé le redoutable Daniil Medvedev, tête de série n°9 et double demi-finaliste. Le 64e joueur mondial s’est imposé sur le score de 7‑6(2), 3‑6, 7‑6(3), 6‑2 après plus de trois heures de combat. Sa deuxième victoire sur un Top 10, la toute première dans un Grand Chelem. Remarquable. Un succès qui lui ouvre sa partie de tableau. Il y aura un coup à jouer contre Jordan Thompson au deuxième tour.

Vidéo - Benjamin Bonzi tombeur de Medvedev et au 2e tour à Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

 

"C'est la plus belle"

"Bien sûr, c'est la plus belle. En plus je trouve ça spécial de le faire ici sur ce site. C'est la première fois que je mettais les pieds sur le court 2. Et franchement bonne expérience. C'est une super victoire et je suis très content de la manière dont je suis allé la chercher aujourd'hui. Daniil est de mon année, on se connaît depuis longtemps. Et pour l'histoire on s'était joué sur le court 2 à Roland en 2017. J'avais deux trois pistes sur comment essayer de l'embêter, deux trois idées dans les domaines où l'amener. Ce qui a bien marché."

 

"Je n'ai pas l'impression de surjouer"

En conférence, Medvedev s'est dit étonné du niveau de Bonzi. Ce dernier, lui, ne l'était pas spécialement. "Je sais pas. Je pense que c'est un niveau que je suis capable de trouver de temps en temps. Après, je pense que si je le trouvais à tous les matchs de chaque tournoi, je serais pas à ce classement là aujourd'hui. Mais en tout cas sur le match, j'ai pas l'impression de surjouer. Je trouve que c'est un peu le même niveau que j'ai eu à Madrid. C'est le même niveau que j'ai eu sur la fin de saison. Après, peut-être que ma saison manque un peu de régularité à ce niveau-là et que j'aimerais beaucoup jouer comme ça toute l'année, mais je ne me suis pas senti surjouer sur le match."

 

"Je suis pas en quarts, je suis pas en demies et il n'y a pas de quoi s'affoler"

Prochain obstcle : Jordan Thompson. "Je pense que je serai pas favori sur ce match là. C'est un très bon joueur. Je l'avais dit avant le tournoi que je jouais bien depuis quelques jours. Je m'entraînais bien ici. Je me sentais plutôt à l'aise de dans ces conditions. Je reste un petit peu sur le sur le même discours. Après ça sera un deuxième tour. Encore une fois, c'est une magnifique victoire mais c'est un premier tour de Grand Chelem. Je suis pas en quart, je suis pas en demi et il y a pas de quoi s'affoler. J'ai pas joué 5h donc ça va, je suis encore un peu frais et et j'aurai du jus pour mercredi donc je le préparerai de la même manière."



L'info en continu

14:04 WTA La 53e joueuse mondiale détient la plus longue série d'invincibilité ! 13:37 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher" 12:49 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" à Dubaï 12:02 WTA - Stats Elena Rybakina détient un record sur la saison 2025 : voici lequel 11:43 WTA - Limoges Elsa Jacquemot est en finale et chasse son meilleur classement ! 11:19 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot ont coché Brisbane : qui d'autres ? 10:48 ATP - Retraite Mathias Bourgue prend sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 10:12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 09:57 ATP Frances Tiafoe : "Alcaraz et Sinner ne sont pas invincibles..." 09:38 ATP - Calendrier Marcos Baghdatis : "Je ne comprends pas les joueurs" 09:14 ATP Serhiy Stakhovsky : “Novak Djokovic, il peut gagner partout" 08:50 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses qui ont rayonné en 2025 08:25 Open d'Australie Roger Federer attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 08:00 ATP Un ancien Top 50 range les raquettes : "Je tourne la page..." 07:35 Open d'Australie Carlos Alcaraz veut briller à Melbourne : "C'est mon objectif" 07:10 Matchs truqués Un Français a été suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-