Tennis. US Open - Daniil Medvedev sur Bonzi : "J'espère qu'il aura aussi une amende"
Daniil Medvedev a dégoupillé ce dimanche soir. Opposé à Benjamin Bonzi, le Russe a été battu 6-3, 7-5, 6-7(5), 0-6, 6-4 dès le premier tour de l'US Open. Surtout, l'ancien vainqueur du tournoi a dû se battre avec ses émotions, notamment dans la troisième manche. Une scène dingue a eu lieu. Un photographe est rentré sur la balle de match, après que Bonzi ait raté son premier service. L'arbitre a accordé un premier service à Bonzi. Daniil a alors perdu ses nerfs et a stoppé le jeu pendant près de cinq minutes !
Vidéo - Medvedev était déjà frustré à cause de Bonzi à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Je n'étais pas fâché contre le photographe, pas du tout ; j'étais contrarié par la décision"
"Je n'étais pas fâché contre le photographe, ce n'était rien de spécial", a-t-il tempéré en conférence de presse. "Le problème, c'est que chaque fois qu'il y a du bruit lors des grands événements, surtout entre les services, il n'y a jamais de deuxième service. Mais bon, au final, ça m'a aidé à me remettre dans le match ; c'était un moment sympa. Je n'étais pas fâché contre le photographe, pas du tout ; j'étais contrarié par la décision."
"Je me suis dit que ce serait amusant de terminer ma carrière par un match à l'US Open"
Le Russe a continué sur ce moment dingue pendant la rencontre. "Je pensais qu'il allait frapper le deuxième service, gagner le point, et le match serait terminé jusqu'à ce que l'arbitre de chaise indique qu'il s'agissait d'un premier service. J'ai pensé empirer les choses, mais je ne peux pas, car il y a des règles et nous sommes sur un court de tennis. J'ai simplement exprimé mes émotions, mon mécontentement face à la décision ; puis le public a fait ce qu'il a fait sans que je lui en demande trop, c'était amusant à voir", a-t-il déclaré avant de faire une confession surprenante. "Honnêtement, pendant tout ce temps, je me suis dit que ce serait amusant de terminer ma carrière par un match à l'US Open […] Ma carrière n'est pas encore terminée, pas encore, mais quand on approche de la fin de sa carrière sportive, on ne sait jamais où on veut la terminer. Aujourd'hui, je me suis dit que ce serait le bon endroit pour le faire."
Sur Bonzi : "J'espère qu'il sera sanctionné lui aussi, car il a été tellement coaché"
"Je n'ai aucune idée de l'ampleur de la sanction ; le public a beaucoup plus apprécié que les autres, alors on verra", a expliqué Medvedev. "Aujourd'hui, je n'ai rien fait de mal ; j'espère qu'il sera sanctionné lui aussi, car il a été tellement coaché aujourd'hui, qu'on ne sait plus si c'est autorisé ou non. Au final, ce sont toujours les mêmes qui sont sanctionnés : Kyrgios, Bublik, moi-même… même Opelka, qui, malgré son bon côté, est sanctionné parce qu'ils ne l'aiment pas." Pour rappel, le coaching est autorisé.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"