logo Tennis Actu

Tennis. US Open - David Goffin : "On va en discuter, mais j'aimerais y aller"

Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2020 à 18:22

US Open
Photo : @UTS

Tout le monde se prépare à son rythme pour la reprise prévue mi-août aux Etats-Unis. Plutôt discret durant le confinement et plus largement depuis le début de la crise sanitaire, David Goffin a évoqué les conditions si particulières de l'US Open 2020 au micro de notre confrère Yves Simon, journaliste Sudpresse. Le Liégeois, alternant entraînements à Monaco et matches le week-end à l'UTS de Patrick Mouratoglou, à seulement 30 minutes de la Principauté, a reconnu que sa décision n'était pas encore prise pour l'US Open. Il a tout de même expliqué que la balance penchait plutôt vers le oui pour l'instant. 

Vidéo - Goffin après sa défaite contre Rublev à Melbourne !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne dirais pas que c’est 50-50 pour l’instant concernant ma décision, la balance penche plus du côté de la participation"

"Les conditions seront difficiles, mais j’ai envie d’y aller. On doit encore en discuter avec tous mon staff. Mettre tout sur la table avant de trancher. Les conditions s’annoncent difficiles pour performer, tous rassemblés dans un même hôtel avec les règles sanitaires importantes et peut-être des équipes réduites. On parle aussi de la possibilité de louer une maison comme à Wimbledon, mais il faut encore bien analyser si tout ça est pertinent au niveau des transports et des facilités d’accès. D’ici-là, j’espère que la situation sera de mieux en mieux. Que se passera-t-il si un joueur est contaminé ? Le huis clos aussi, ça va faire bizarre. Un US Open sans public, ce ne sera pas un US Open comme les autres… Il faudra qu’on fasse bien le pour et le contre d’une telle reprise… Car d’un autre côté, il y aura près de 3 500 points ATP regroupés en trois semaines et puis c’est aussi un Grand Chelem ! Il y aura peut-être des absents, mais je ne réfléchis pas comme ça. Un Grand Chelem, tout le monde veut le jouer à fond. Je ne dirais pas que c’est 50-50 pour l’instant concernant ma décision, la balance penche plus du côté de la participation…, car j’ai surtout envie de rejouer et d’y aller ! Je ne m’entraîne d’ailleurs que sur dur car c’est aussi la surface de la rentrée aux USA… On va prendre la décision dans les jours qui vont venir. "



L'info en continu

10:46 ATP - Queen's Carlos Alcaraz : "La finale a été dure mentalement pour Sinner..." 10:35 ATP - Halle Quand Sascha Zverev sort du court en plein jeu... pour vomir 10:12 WTA - Berlin Miraculée, Sabalenka s'attaque au piège Vondrousova : le programme 09:45 ATP - Queen's Carlos Alcaraz vise une 6e finale en 2025 : le programme ce samedi 09:40 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion : Tennis Actu TV ! 09:21 WTA - Bad Homburg Iga Swiatek lance sa prépa gazon : le tableau de Bad Homburg 09:07 ATP - Halle Le 20e Zverev-Medvedev et Bublik-Khachanov au programme ce samedi 09:02 FFT Les initiatives de la FFT pour la rentrée des clubs en 2025-2026 ici 09:00 WTA - Berlin Paula Badosa, contrainte à l'abandon : "J'en ai tellement marre..." 08:52 Wimbledon Caro Garcia a renoncé à Wimbledon, Loïs Boisson et 9 Bleues en qualifs 08:40 WTA - Berlin Coco Gauff : "Les menaces de mort, c'est le pire..." 08:33 FFT Lacoste et la FFT : leur programme de rénovation des murs de tennis 08:20 ATP Andy Murray sur le Big Four : "J'ai toujours été le +1... " 08:00 ATP Emil Ruusuvuori : "J'ai eu ma première crise de panique il y a 4 ans" 07:52 ATP Kei Nishikori s'est excusé d'avoir trompé sa femme : "Je regrette..." 07:40 ATP/WTA Emma Raducanu : "Le prize money ? Je préfère ne pas m’en mêler" 07:15 Roland-Garros Rafael Nadal : "Avec Alcaraz et Sinner... on a deux stars" 07:00 ATP - Halle Jannik Sinner et la fin d'une impressionnante série à Halle 20/06 ATP - Queen's Rune coince, Alcaraz trop fort pour Rinderknech : les résultats 20/06 Sport Amélie Oudéa-Castéra : FFT, Ministre et désormais Présidente du CNOSF
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-