logo Tennis Actu

Tennis. US Open - David Goffin : "On va en discuter, mais j'aimerais y aller"

Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2020 à 18:22

US Open
Photo : @UTS

Tout le monde se prépare à son rythme pour la reprise prévue mi-août aux Etats-Unis. Plutôt discret durant le confinement et plus largement depuis le début de la crise sanitaire, David Goffin a évoqué les conditions si particulières de l'US Open 2020 au micro de notre confrère Yves Simon, journaliste Sudpresse. Le Liégeois, alternant entraînements à Monaco et matches le week-end à l'UTS de Patrick Mouratoglou, à seulement 30 minutes de la Principauté, a reconnu que sa décision n'était pas encore prise pour l'US Open. Il a tout de même expliqué que la balance penchait plutôt vers le oui pour l'instant. 

Vidéo - Goffin après sa défaite contre Rublev à Melbourne !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne dirais pas que c’est 50-50 pour l’instant concernant ma décision, la balance penche plus du côté de la participation"

"Les conditions seront difficiles, mais j’ai envie d’y aller. On doit encore en discuter avec tous mon staff. Mettre tout sur la table avant de trancher. Les conditions s’annoncent difficiles pour performer, tous rassemblés dans un même hôtel avec les règles sanitaires importantes et peut-être des équipes réduites. On parle aussi de la possibilité de louer une maison comme à Wimbledon, mais il faut encore bien analyser si tout ça est pertinent au niveau des transports et des facilités d’accès. D’ici-là, j’espère que la situation sera de mieux en mieux. Que se passera-t-il si un joueur est contaminé ? Le huis clos aussi, ça va faire bizarre. Un US Open sans public, ce ne sera pas un US Open comme les autres… Il faudra qu’on fasse bien le pour et le contre d’une telle reprise… Car d’un autre côté, il y aura près de 3 500 points ATP regroupés en trois semaines et puis c’est aussi un Grand Chelem ! Il y aura peut-être des absents, mais je ne réfléchis pas comme ça. Un Grand Chelem, tout le monde veut le jouer à fond. Je ne dirais pas que c’est 50-50 pour l’instant concernant ma décision, la balance penche plus du côté de la participation…, car j’ai surtout envie de rejouer et d’y aller ! Je ne m’entraîne d’ailleurs que sur dur car c’est aussi la surface de la rentrée aux USA… On va prendre la décision dans les jours qui vont venir. "



L'info en continu

08:03 Roland-Garros Djokovic : "Zverev se qualifie de vétéran de ce sport, et moi ?" 07:53 Roland-Garros Philippe Doucet : "Je ne peux pas ne pas aimer la night session..." 07:42 Roland-Garros Alexander Zverev : "Novak Djokovic ne sera jamais un outsider..." 07:24 Roland-Garros Jannik Sinner : "Je me suis amélioré par rapport à 2024" 07:07 Roland-Garros Alexander Bublik : "Mes résultats ne sont pas un objet de fierté" 00:21 Roland-Garros Toutes les vidéos à Roland-Garros sur Youtube Tennis Actu TV ! 00:06 Roland-Garros Carlos Alcaraz, en mode destruction : "J'ai frôlé la perfection" 00:03 Web Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 03/06 Roland-Garros Loïs Boisson défie Mirra Andreeva en quarts mercredi : le programme 03/06 Roland-Garros Zverev-Djokovic en soirée, Sinner-Bublik : le programme de mercredi 03/06 Roland-Garros Tommy Paul, balayé : "Ce n'était pas particulièrement amusant..." 03/06 Roland-Garros Lorenzo Musetti : "J’ai eu un peu peur d’être disqualifié..." 03/06 Roland-Garros Ce sera une demie Iga Swiatek - Aryna Sabalenka : les résultats 03/06 Roland-Garros Lorenzo Musetti dans les pas de Djokovic et Nadal sur terre battue 03/06 Roland-Garros Frances Tiafoe et l'incident Musetti : "C'est comique" 03/06 Roland-Garros Arnaud Clément, séduit par Boisson : "Un grand coup de chapeau" 03/06 Roland-Garros Expéditif, Carlos Alcaraz retrouvera Lorenzo Musetti en demies ! 03/06 Roland-Garros Tenants du titre, Roger-Vasselin et Siegemund évincés en quarts 03/06 Roland-Garros Qinwen Zheng, les matchs féminins à 11h : "Je ne contrôle pas ça" 03/06 Roland-Garros Battue en simple, Jasmine Paolini se console en double
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?










Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
Publicité TMZ
-