logo Tennis Actu
US Open
Photo : @USOpen

US Open - Fin du rêve pour Caroline Garcia : "J'y suis quand même allée"

Publié le 10/09/2022 à 20:40 par Alexandre HERCHEUX

Le rêve de Caroline Garcia à l'US Open est terminé. La Tricolore, qui a atteint les demi-finales en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, n'a pas pu produire son tennis jeudi soir contre Ons Jabeur En 67 minutes, Garcia a été coupable de 23 fautes directes et n'a jamais pu mettre son jeu en place, 6-1, 6-3. Jabeur a été tout simplement impressionnante avec une maîtrise totale de la rencontre et une grande solidité au service. Peut-être pas la fin espérée mais le parcours de la joueuse de 28 ans a été superbe. Caro Garcia se consolera avec une 10e place mondiale lundi et surtout un niveau de jeu retrouvé. Rassurant pour la suite, et notamment dans la perspective d'une participation aux WTA Finals. La Lyonnaise est 5e à la Race et donc bien dans la course. 

Caro Garcia après sa défaite contre Ons Jabeur en demies !

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Le bras passait moins bien et les jambes étaient différentes"

En conférence de presse, la Française est revenue sur la rencontre. "Ça s'est mal goupillé. Le début de match n'était pas en ma faveur. Le bras ne passait pas aussi bien et ça m'a fait manquer ma cible plusieurs fois. Ons a fait un match solide et moi j'ai été moins efficace donc ça fait un match difficile. C'est une demi-finale de Grand Chelem. Il y avait déjà de la tension dès le premier tour. Chaque match est important. C'était une joueuse qui a un jeu qui est un challenge pour moi. Je savais que ma qualité de balle serait différente. Le bras passait moins bien et les jambes étaient différentes." 

 

 

"Beaucoup de déception et de frustration mais j'y suis quand même allée"

Caro a ensuite évoqué l'aspect mental qui a eu un rôle important dans la partie. "On part dans l'inconnue mais c'est le charme des tournois et des Grands Chelems. Tu sais que tu es en demies et tu vois ce que tu dois faire pour aller une marche plus loin. C'est plein de stress positif. J'aurais aimé être là aujourd'hui. Beaucoup de déception et de frustrations mais j'y suis quand même allée. C'était horrible de se prendre des passings gagnants mais il y a quelques années, je n'aurais pas eu cette attitude-là. Mon jeu, je l'assume. Quand ça marche moins bien, c'est moins joli à regarder mais sinon il y a des belles choses."

 

"Il y a eu tellement de moments de doute après Miami. Je n'arrivais pas à me sortir de mes blessures au pied (...) Petit à petit ça allait mieux et quand ça ne marchait pas, on continuait à aller vers l'avant comme aujourd'hui"

Enfin, Garcia en a profité pour faire un rapide bilan et voir le positif. "Le bilan, c'est un titre à Cincinnati et une demie ici. Un jeu de plus en plus clair dans ma tête. Il y a encore plein de marge de progression dans les tous les domaines. C'est vraiment beaucoup d'enthousiasme par rapport au futur. L'objectif c'était d'être en course pour les WTA Finals. Il y a eu tellement de moments de doute après Miami. Je n'arrivais pas à me sortir de mes blessures au pied. J'étais avec mes béquilles pendant 10 jours. Après 10 jours de béquilles, tu te rends compte que tu n'arrives même plus à marcher. Tu doutes beaucoup... J'ai été bien entourée pour soigner ça et accepter que tout ne serait pas parfait dès le début. Le tennis vers l'avant c'est ce que j'aime faire et c'est comme ça que je kiffe ma passion. Petit à petit ça allait mieux et quand ça ne marchait pas, on continuait à aller vers l'avant comme aujourd'hui. Ça nous a permis de savoir qu'on sortait du coup en continuant de progresser comme aujourd'hui." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

11:24 ATP - Houston Adrian Mannarino zappe le Texas, Lucas Pouille attend... 11:08 ATP - Miami Alcaraz a surclassé Fritz, Medvedev et Khachanov ont RDV 11:07 Média La saison de terre battue à suivre sur Eurosport dès le 3 avril 11:05 Mexico City (CH) Eysseric a entamé un nouveau partenariat avec Pel 10:56 WTA - Miami Elena Rybakina sur les traces de Graf et Clijsters ! 10:50 Padel Le 2e Circus Brussels Padel Open, c'est fin avril à Bruxelles 10:39 ATP - Miami Carlos Alcaraz : "Je suis mon chemin sans penser au Big 3" 10:34 ATP Gaël Monfils, son message : "Ça n'est pas la fin de ma carrière" 10:32 ATP - Marrakech Hugo Gaston et Alex Müller admis dans le tableau final 09:57 ATP - Miami (D) Mahut et Roger-Vasselin face à face en finale ! 09:56 Média Eurosport France conserve ses droits de diffusion de l'US Open 09:55 ATP Corentin Moutet a dénoncé "l'hypocrisie" de l'ATP avec les paris 09:54 Girone (CH) Pedro Cachin et Jaume Munar lorgnent la finale 09:34 Lille (CH) Dernier bleu en vie, Janvier s'attaque à un cador: Purcell 09:33 Média 9,99 euros... pour avoir pendant un an Tennis Actu SANS PUB ! 09:26 Média Roger Federer... désormais acteur pour une pub de Suisse Tourisme 09:22 Mexico City (CH) Enzo Couacaud s'arrête en quarts de finale 09:17 WTA - Miami Rybakina en finale, Kvitova rejoint Cirstea en demies 09:17 Croissy (W60) Margaux Rouvroy à l'assaut de Lucia Bronzetti 09:15 Saint-Dizier (M25) Derbies Gautier-Chidekh et Martineau-Poullain
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-