Tennis. US Open - Jessica Pegula, pas abattue : "Je sens que je peux battre ces filles"
Jessica Pegula n'y arrive pas contre Aryna Sabalenka... Privée d'un premier titre du Grand Chelem l'an passé à l'US Open par la Biélorusse, l'Américaine a cette fois buté sur la numéro 1 mondiale en demies. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Pegula a été renversée 4-6, 6-3, 6-4. Une défaite frustrante car la 4e mondiale a eu quatre balle de break dans le dernier set et a été breakée sur la seule opportunité de Sabalenka. Il y a encore un gap à combler pour décrocher le Graal. Pourra-t-elle le faire un jour ?
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je fais partie des meilleures et je sens que je peux battre ces filles"
"Je me sens toujours proche", a expliqué Pegula après sa défaite. "Je fais partie des meilleures et je sens que je peux battre ces filles. Même si je n’ai pas l’énorme arme ou le côté flamboyant de certaines, je suis toujours dans le coup. À Miami on se breakait mutuellement ; je n’ai jamais l’impression d’être balayée — sauf peut‑être à Cincinnati où elle a servi comme Serena. Je me sens bien face aux meilleures. Je n’ai pas affronté de tête de série avant ici, mais je jouais bien, et vu comment mon été a commencé et évoluait, je suis satisfaite de l’effort produit ce soir contre la meilleure joueuse du monde en ce moment."
"Pour la prochaine, je sais à peu près ce que je dois faire"
"À la fin, je pense l’avoir jouée beaucoup mieux tactiquement que les dernières fois. Pour la prochaine, je sais à peu près ce que je dois faire — l’exécution, c’est autre chose. Il y a de petites choses que j’aurais pu changer, mais je chipote. Si je fais de bons retours et qu’elle claque des winners sur la première balle — certains littéralement sur la ligne — qu’est‑ce que je peux faire ? C’est trop fort. C’est son style : sans peur. Je ne joue pas vraiment comme ça, et d’autres non plus. Aujourd’hui, à certains moments, c’était trop fort de sa part."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"