Tennis. US Open - Martina Hingis croit en Belinda Bencic
Par Christophe de JERPHANION le 31/08/2014 à 17:55
Ce soir, Belinda Bencic, va découvrir, à 17 ans, la night session de l'US Open face à la finaliste 2008 du tournoi, la Serbe Jelena Jankovic. Vainqueur d'Angelique Kerber, tête de série n°6, au tour précédent, la Suissesse, protégée de Melanie Molitor, la maman de Martina Hingis, est en passe de devenir une nouvelle coqueluche à New York.
Belinda Bencic est la plus jeune joueuse à atteindre un tel stade dans un tournoi du Grand Chelem depuis 2007, 18 ans après la demi-finale de Martina Hingis, dans ce même US Open. Présente à New York pour disputer le double avec Flavia Pennetta, l'ancienne numéro 1 mondiale ne tarit d'ailleurs pas d'éloge sur sa jeune compatriote.
"Elle a un énorme potentiel. Je la vois atteindre le Top 5 et elle trace son sillon vers cet objectif. Pour savoir jusqu'où elle peut aller, tout dépend d'elle car personne ne peut jouer les matches ou gagner les tournois à sa place. Mais elle a montré qu'elle était capable de gagner un grand match quand il le fallait. Je suis sûre qu'elle aura encore de nombreuses occasions de saisir de nouvelles opportunités dans un futur proche", a expliqué Martina Hingis.
Sur les comparaisons qu'on fait entre Belinda Bencic et elle, sur les similitudes qui existent entre leurs jeux, Martina Hingis a également un avis forcément intéressé : "Il y a évidemment des similitudes, ma mère porte une grande attention à la technique. Belinda Bencic a un excellent revers mais elle est aussi plus forte et possède plus d'armes à sa disposition. Je crois que je suis celle des deux qui se déplaçait le mieux, mais elle réussit plus de coups gagnants que je n'en faisais. Il y a donc aussi des différences entre nous. Et l'on voit régulièrement des progrès apparaître dans son jeu".
Belinda Bencic, 58e avant l'US Open, devrait approcher le Top 40 avec ce très bon résultat à l'US Open. En attendant donc mieux. Beaucoup mieux.

Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT