Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open - Medvedev : 'Ma célébration ? J'ai rendu le moment légendaire !'
US Open
Photo : @USOpen

US Open - Medvedev : "Ma célébration ? J'ai rendu le moment légendaire !"

La troisième était la bonne pour Daniil Medvedev ! Alors que les yeux du monde entier étaient fixés sur le possible Grand Chelem calendaire de Novak Djokovic, le Russe a signé une performance de haute volée pour venir contrarier les plans du n°1 mondial dont il est venu à bout ce dimanche en trois sets 6-4, 6-4, 6-4 en près de 2h15 de jeu. Un véritable exploit de battre un membre du Big 3 en finale d'un Grand Chelem en plus d'être une belle revanche pour le protégé de Gilles Cervara, défait en finale à l'US Open 2019 par Rafael Nadal puis à l'Open d'Australie en début d'année par Djokovic en trois sets. "Nous sommes là pour empêcher Novak de gagner l'US Open. Je viens pour gagner ce tournoi." Il fallait éffectivement prendre au mot le n°2 mondial, qui n'aura pas perdu qu'un seul petit set durant cette quinzaine. Un homme en mission qui a réalisé un rêve d'enfant à l'âge de 25 ans.

Daniil Medvedev vainqueur de l'US Open contre Novak Djokovic

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Beaucoup de bonheur pour mon premier Grand Chelem"

"Tout ce qui se passe pour la première fois est spécial. Quand j’ai gagné mon premier tournoi junior, cela signifiait beaucoup pour moi. Quand j’ai gagné mon premier future, j’étais heureux. Je pense que quand vous reproduisez quelque chose, il y a des émotions différentes, à moins que vous marquiez l’histoire. Quand j'ai gagné un Masters, la seule chose que je pensais après avoir gagné un autre Masters, c’etait que je voulais plus. On ne sait jamais si on va y arriver dans sa carrière. Maintenant, c’est beaucoup de bonheur. C’est mon premier Grand Chelem. Je ne sais pas comment je vais me sentir si j'en gagne un deuxième ou un troisième. C’est mon premier, alors je suis vraiment heureux. C’est très important pour moi. Je vais bien célébrer pendant les prochains jours (sourires)."

 

"N°1 mondial, ce n’est pas mon premier objectif cette année"

Avec ce premier sacre, Medvedev se rapproche du trône du classement ATP. Il est désormais à 1400 points. "J’ai des points à Paris et aux ATP Finals à défendre. Je pense honnêtement que c’est presque impossible. Espérons que je gagne Indian Wells, Bercy et Turin. C’est un défi difficile. Je suis tout simplement heureux de gagner un tournoi majeur. Je vais faire de mon mieux à chaque tournoi auquel je participe. Je vais voir ce que je vais faire de mon calendrier. Ce n’est pas mon premier objectif d’essayer de le doubler cette année. Si j’arrive à le faire un jour, ça serait génial."


"Je suis désolé pour Novak parce que je ne peux pas imaginer ce qu’il ressent"

"Je suis désolé pour Novak parce que je ne peux pas imaginer ce qu’il ressent. Je ne connais pas ce sentiment. Je veux dire, un Grand Chelem est un Grand Chelem. Je gagnerais contre Botic (Van de Zandschulp) en finale, je serais probablement aussi heureux. Savoir que j’ai battu quelqu’un qui était en 27-0 cette année en Grand Chelem, contre qui j'avais perdu en Australie, et qui était parti pour marquer l'histoire, c'est bon pour la confiance et pour ma future carrière. Savoir que j’ai réussi à le stopper, ça m’apporte encore plus de confiance pour les prochains tournois sur dur, et peut-être aussi sur d’autres surfaces."

 

"La célébration du poisson mort, j'ai rendu ce moment légendaire !"

Habitué à ne pas célébrer ses victoires, Medvedev nous en a tout de même proposé une ce dimanche. Après la balle de match, le n°2 mondial s'est écroulé sur le terrain pour imiter une célébration amenée par le jeu vidéo FIFA. "À Wimbledon, je me sentais en confiance dans mon jeu. Une nuit, je n'arrivais pas à dormir. Pendant cinq, dix minutes, des pensées folles te traversent l'esprit, comme tout le monde. Je me suis dit, ok, si je gagne Wimbledon, contre Novak par exemple, ne pas célébrer serait ennuyeux parce que je fais déjà ça tout le temps. Il faut que je fasse un truc spécial." 

 

"J'aime jouer à FIFA, j'aime jouer à la PlayStationÇa s'appelle la célébration du poisson mort. Si tu connais le mec face à qui tu joues à FIFA, tu vas souvent faire ça. Tu marques, tu mènes 5-0, tu fais cette célébration. J'en ai parlé dans le vestiaire aux jeunes qui jouent à FIFA. Ils m'ont dit : "C'est légendaire". Je voulais rendre ce moment spécial pour mes amis avec lesquels je joue à FIFA. Je me suis un peu fait mal, ce n'est pas facile à faire sur dur, mais je suis content. J'ai rendu ce moment légendaire !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Après l'annonce de Roger Federer, reverra-t-on selon vous le Maestro sur un court en compétition ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité