Tennis. US Open - Mladenovic : "Un Grand Chelem n'est ni une prépa', ni un amusement"
La nouvelle formule du double mixte à l'US Open, qui sera lancée en août prochain, n'en finit plus de faire parler. Victorieuse de trois Grands Chelems dans cet exercice, Kristina Mladenovic n'avait déjà pas mâché ses mots à l'annonce du format en février dernier. Lors d'une réaction sur les réseaux sociaux, la Nordiste avait notamment mis en avant l'impossibilité de disputer les qualifications du tournoi en simple et le double mixte avec la superposition des deux épreuves dans le calendrier. Une nouvelle fois interrogée sur le sujet, par Eurosport, Kiki Mladenovic est revenue à la charge après l'annonce des équipes invitées à l'US Open et leurs premières réactions. "Quand on entend dire des participants qu'ils vont bien s'amuser tout en se préparant pour l'US Open, c'est gênant..."
Vidéo - Kristina Mladenovic titrée à l'Open d'Australie 2022
Lire la suite de l'article
"Un Grand Chelem, ce n'est ni une préparation, ni un amusement"
"En termes de stratégie business, c'est une idée brillante. Cela garantit à l'US Open une troisième semaine beaucoup plus lucrative au niveau billetterie, consommation sur place et, j'imagine, droits télés. Mais sportivement, c'est problématique car on touche là à l'essence du tennis (...) Il n'y a aucun souci pour faire un tel événement mais surtout, n'appelez pas ça un Grand Chelem !"
"Rien que la communication est mauvaise. Quand on entend dire des participants qu'ils vont bien s'amuser tout en se préparant pour l'US Open, c'est gênant. Un Grand Chelem, ce n'est ni une préparation, ni un amusement. Ce sont des années de sacrifice. Quand tu es petit, tu rêves d'en gagner un, même en double. Tu n'as pas envie de voir ton sport se transformer en gigantesque show, même si cela va effectivement rapporter énormément d'argent."