Tennis. US Open - Serena, Stephens, Mertens, Svitolina..., le récap'
Par Dimitri FORTIN et François-Xavier PIPART le 01/09/2018 à 12:12
Tout le monde attendait avec impatience la 30e confrontation entre Serena et Venus Williams, 20 ans après leur première affrontement. Cependant, celle-ci s'est transformée en une véritable petite correction. En effet, Serena a dominé sa soeur dans tous les compartiments du jeu : service, retour, déplacement... La petite soeur n'a eu besoin que de 72 petites minutes pour prendre le dessus sur sa soeur, ne lui laissant que 3 jeux au passage (6-1, 6-2). Leur jeu très agressif n'a laissé que peu de place aux longs échanges et le manque de suspense et d'intensité a dû laisser les spectateurs sur leur fin. Serena, après une préparation décevante pour l'US Open (1 victoire pour 2 défaites sur la saison sur dur nord-américaine), semble particulièrement en forme sur cet US Open.
Vidéo - L'US Open 2018 à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
La sextuple championne n'a perdu que 11 jeux en 3 matchs. Sa prochaine adversaire peut se révéler compliquée à jouer en Grand Chelem et la numéro 1 mondiale Simona Halep en a payé les frais dès le premier tour : il s'agit de l'Estonienne Kaia Kanepi, 6 fois quarts de finaliste en Grand Chelem, qui a dominé la Suédoise issue des qualifications Rebecca Peterson en 2 sets, 6-3, 7-6 (3). La seule fois où l'Estonienne a perdu en huitièmes en Grand Chelem (6 victoires pour 1 défaite à ce stade de la compétition), c'était contre... Serena Williams à l'US Open en 2014 (6-3 6-3 pour Serena). Quant à Venus Williams, elle va perdre les points de sa demi-finale de l'an passé et ne sera plus très loin de sortir du top 20 à l'issue de l'US Open.
.@serenawilliams plays the best match since her return and now finds herself in R4...
— US Open Tennis (@usopen) 1 septembre 2018
Next up: Kanepi.#USOpen pic.twitter.com/Vu9Oq9Sz3y
Après un deuxième tour plus que compliqué, Sloane Stephens s'est offert un match plus tranquille, pour se hisser en huitièmes de finale de l'US Open, en battant la Biélorusse Victoria Azarenka 6-3, 6-4. Tranquille durant le premier set, l'Américaine a aligné un 96% de premiers services passés ! La finaliste de Roland-Garros a très tôt breaké avant d'enfoncer le clou avec un jeu blanc sur le service de son adversaire pour remporter ce set. Le deuxième aura été un peu plus accroché avec un moment d'incertitude puisqu'Azarenka est remontée d'un 1-3 à un 4-3. L'Américaine a très vite remis les pendules à l'heure pour continuer sa quête de conservation de son titre obtenue l'an dernier.
Sealed with a �'�@SloaneStephens powers past Azarenka to set up a R4 meeting with Elise Mertens...#USOpen pic.twitter.com/vL6P9H82h0
— US Open Tennis (@usopen) 31 août 2018
Elle s'est faite un peu peur dans la deuxième manche, se faisant vite breaker, mais Elina Svitolina a su renverser la vapeur dans la deuxième manche pour s'imposer 6-4 6-4 et composter son billet pour les huitièmes de finale. L'Ukrainienne s'est montrée solide finalement, imposant sa puissance du fond de court comme à l'habitude pour s'éviter un troisième set. Elle retrouvera la Lettone Anastasija Sevastova (n°19), qui s'est imposée 4-6 6-1 6-2 contre la Russe Ekaterina Makarova.
Week 2, here she comes...@ElinaSvitolina defeats Wang 6-4, 6-4 to book a R4 clash against Sevastova!#USOpenpic.twitter.com/RRrjDK1YTv
— US Open Tennis (@usopen) 31 août 2018
Karolina Pliskova, la tête de série la plus élevée restante dans le quart de Simona Halep (où l'on retrouve également Serena Williams) retrouve une certaine forme pour le dernier Grand Chelem de l'année. Après des défaites prématurées à Montréal, Cincinnati et New Haven, la Tchèque s'est issée en huitièmes de finale après une victoire en 2 sets sur la jeune Américaine Sofia Kenin (6-4, 7-6 (2)). Pour une place en quarts de finale, elle affrontera Ashleigh Barty (tête de série numéro 18), laquelle, contrairement à Muguruza, ne s'est pas laissée piéger par Karolina Muchova en s'imposant 6-4, 6-3. L'Australienne ne perd pas contre n'importe qui cet été : pour ses 2 tournois de préparation à l'US Open (Montréal et Cincinnati), elle n'a perdu que contre... la numéro 1 mondiale. Avant un possible quart contre Serena Williams ?
Karolina Pliskova d. Sofia Kenin 6-4, 7-6(2) to reach the last 16 at the #USOpen [getty] pic.twitter.com/ZdhD3HsSjg
— José Morgado (@josemorgado) 1 septembre 2018
Une très belle victoire pour Elise Mertens contre la Tchèque Barbora Strycova, s'imposant 6-3 7-6 (4). Un excellent niveau de jeu de la Belge qui a su mettre un coup d'accélérateur à 3-3 dans la première manche alors qu'elle venait de se faire débreaker... Une succession de revers gagnants long de ligne, des points remarquables, la Belge est une outsider très séduisante et file pour la troisième fois de l'année en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem. Elle retrouvera Sloane Stephens.
.@elise_mertens defeats Strycova 6-3, 7-6 to reach R4!
— US Open Tennis (@usopen) 31 août 2018
She awaits the winner of Stephens/Azarenka...#USOpen pic.twitter.com/vsX4K0O7dG
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Les résultats de vendredi à l'US Open :
Arthur Ashe Stadium
[3] Sloane Stephens (USA) - [WC] Victoria Azarenka (BLR) 6-3 6-4
[17] Serena Williams (USA) - [16] Venus Williams (USA) 6-1, 6-2
Louis Armstrong Stadium
[15] Elise Mertens (BEL) - [23] Barbora Strycova (CZE) 6-3 7-6 (4)
[7] Elina Svitolina (UKR) - Qiang Wang (CHN) 6-4 6-4
[8] Karolina Pliskova (CZE) - Sofia Kenin (USA) 6-4, 7-6 (1)
Grandstand
[19] Anastasija Sevastova (LET) - Ekaterina Makarova (RUS) 4-6 6-1 6-2
[18] Ashleigh Barty (AUS) - Karolina Muchova (CZE) 6-3, 6-4
Court 17
Kaia Kanepi (EST) - Rebecca Peterson (SWE) 6-3, 7-6 (3)
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »
