Tennis. Wimbledon - Andrey Rublev : "Alcaraz ? C'est le même sentiment qu'avec Sinner"
Andrey Rublev ne fait pas de bruit à Wimbledon, mais avance. Le Russe s'est qualifié vendredi pour les huitièmes de finale grâce à son succès contre le Français Adrian Mannarino, 7-5, 6-2, 6-3. Après 2021 et 2023, il retrouve la deuxième semaine londonienne. En conférence de presse, celui qui retrouvera le Top 10 à l'issue de la quinzaine, a évoqué la raison des nombreuses surprises remarquées dans ce début de Wimbledon... et son futur adversaire Carlos Alcaraz, double tenant du titre.
Vidéo - Carlos Alcaraz, prochain adversaire d'Andrey Rublev
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Jouer Alcaraz ? C'est le même sentiment qu'avec Sinner"
"Qu'est-ce que cela fait de jouer contre Alcaraz ? a répété Rublev après la question d'un journaliste. Je n'en sais rien. Mais avec moi, les derniers matches, il a bien joué et il m'a détruit. Surtout le dernier à Turin. Avec moi, il a joué de manière incroyable. C'est le même sentiment qu'avec Sinner. Vous jouez contre les meilleurs joueurs. Ils savent tout faire. Ils savent frapper. Ils savent comment défendre. Ils savent être patients, être forts mentalement, servir, etc... Dans certains matches, on se relâche un peu ou on se plaint un peu, mais on peut quand même gagner parce qu'on est en avance au tableau d'affichage ou qu'on est un meilleur joueur. Avec eux, un ou deux points vous font perdre le match."
"Avant, on pouvait voir la différence entre le top 10 et les autres..."
Interrogé sur les surprises de ce début de tournoi, Rublev a confié que le niveau était de plus en plus homogène sur le circuit ATP. "Le niveau du tennis augmente considérablement. À mon avis, les joueurs savent tous jouer au tennis. Il n'y a pas de tactique. Il n'y a pas de stratégie, ils frappent et c'est tout. Les joueurs moins bien classés n'ont rien à perdre parce qu'ils jouent contre un joueur qui est meilleur qu'eux, et tout d'un coup, ces balles rentrent."
"Avant, on pouvait voir la différence entre le top 10 et les autres, comme les joueurs du top 50. Aujourd'hui, on voit la différence entre le un et le deux, Alcaraz et Sinner, par rapport au top 50. Mais à partir du numéro 3 ou 4 mondial, c'est le même niveau. Taylor Fritz est, je crois, numéro 5 au classement. On ne sait pas s'il est meilleur que Medvedev, Tsitsipas, Norrie ou Tiafoe. Peut-être que Tiafoe est 15e ou 16e au classement mondial. Cela montre donc que le niveau est très homogène."