Tennis. Wimbledon - Dominik Hasek : "Wimbledon est responsable des pertes ukrainiennes"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/07/2025 à 15:31
Dominik Hasek, ancien gardien de hockey sur glace tchèque, avait sorti la sulfateuse contre les instances du tennis et Roland-Garros début juin. L'homme de 60 ans n'a pas hésité à lâcher : "La WTA, l'ATP et la France sont donc responsables du nombre considérable de morts et de blessés lors de l'opération spéciale". Quelques semaines plus tard, Hasek en a remis une couche en ciblant à nouveau les instances du tennis et cette fois Wimbledon. "Le territoire britannique sert une fois de plus de support publicitaire à une opération spéciale".
Vidéo - Elina Svitolina parlait de l'Ukraine à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"L'Angleterre et les organisateurs du tournoi, ainsi que l'ATP et la WTA, sont responsables des pertes colossales subies par l'Ukraine"
"Un nouveau Wimbledon de tennis a débuté à Londres. Malheureusement, comme par le passé et l'année précédente, des joueurs de tennis russes participent cette année au tournoi, sans avoir officiellement condamné le SVO . Malheureusement, cette compétition sur le territoire britannique sert une fois de plus de support publicitaire à une opération spéciale De ce fait, l'Angleterre et les organisateurs du tournoi, ainsi que l'ATP et la WTA, sont responsables des pertes colossales subies par l'Ukraine. C'est comme si les organisateurs anglais avaient envoyé 10 000 drones, des centaines de chars et des dizaines d'avions en Russie. Wimbledon, la Grande-Bretagne, l'ATP et la WTA devraient verser des dizaines de milliards d'euros à l'Ukraine pour cela", a-t-il écrit.
"La WTA, l'ATP et la France sont donc responsables du nombre considérable de morts et de blessés lors de l'opération spéciale"
"Il y a quelques jours, le tournoi de tennis de Roland Garros s'est terminé à Paris", avait-il écrit après Roland-Garros. "Malheureusement, comme dans tous les tournois organisés par la WTA et l'ATP, des athlètes russes y ont participé, sans toutefois condamner officiellement l'opération spéciale et sans agir en conséquence. Ce tournoi sur le sol français a ainsi servi de support publicitaire massif à l'opération spécial , et de ce fait, de très nombreuses personnes ont été blessées. La WTA, l'ATP et la France sont donc responsables du nombre considérable de morts et de blessés lors de l'opération spéciale, ainsi que des autres pertes considérables subies par ce pays. Chaque événement sportif et chaque pays qui autorise une telle publicité devraient verser des milliards d'euros à l'Ukraine pour cela, même si, malheureusement, cela ne sauvera pas de vies humaines", avait écrit Hasek sur ses réseaux sociaux.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"