Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek : "Une pause ? Ce n'est pas la bonne solution"
Non, Iga Swiatek n'a pas prévu de faire de pause. La rumeur lancée par les médias polonais a été éteinte par la quadruple vainqueur de Roland-Garros, qui sera bien présente au rendez-vous de Wimbledon fin juin. Seule Top 10 non inscrite au WTA 500 de Berlin cette semaine, la Polonaise se prépare tranquillement avant le Grand Chelem londonien. Deux semaines après son échec en demi-finale de Roland-Garros, l'actuelle n°8 mondiale s'est confiée à Sport PL.
Vidéo - Iga Swiatek à Bad Homburg pour préparer Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit"
"Je ne ressens pas le besoin de faire une pause" a confirmé Iga Swiatek. "Et dans le passé, même lorsque je l'ai ressenti, j'ai continué à travailler et j'ai vécu des moments très satisfaisants. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution : je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit. Je préfère garder le rythme et construire mon processus, le tennis est très exigeant et peut-être que je vais sauter quelques tournois pour revenir avec une énergie renouvelée, mais je ne veux pas prendre une longue pause pour vivre différemment. Il y aura un temps pour cela, pour l'instant je suis très heureuse de ma vie."
"Le fait que je joue avec un numéro à côté de moi ne change rien"
La tournée sur terre battue a causé pas mal de dégâts, et fait disparaître Iga Swiatek du Top 3, puis 5. Un fait rare et inhabituel dont la joueuse ne s'attarde pas trop. "Je n'y pense pas tous les jours, ma perspective n'a pas changé : même lorsque j'étais leader du classement, j'ai toujours dit que je ne regardais pas le classement. Quand je suis revenue en février, après l'Open d'Australie, j'ai eu un moment où j'ai ressenti une certaine déception d'avoir perdu mon classement. Mais là, j'ai choisi de me concentrer sur le travail. Je pense que beaucoup de filles s'étaient habituées à être mieux classées, et c'est ce que j'ai fait pendant un certain temps. Le sport fonctionne différemment, tout le monde sait que tout n'est pas constant : il y a des joueurs qui grandissent, il y a une compétition constante. Je ne serai pas toujours la première. Je sais quels sont mes forces et ce que je peux montrer sur le terrain, et le fait que je joue avec un numéro à côté de moi n'y change rien."