logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek : "Une pause ? Ce n'est pas la bonne solution"

Par Antoine GUILLOU le 20/06/2025 à 20:19

Wimbledon
Photo : @RolandGarros

Non, Iga Swiatek n'a pas prévu de faire de pause. La rumeur lancée par les médias polonais a été éteinte par la quadruple vainqueur de Roland-Garros, qui sera bien présente au rendez-vous de Wimbledon fin juin. Seule Top 10 non inscrite au WTA 500 de Berlin cette semaine, la Polonaise se prépare tranquillement avant le Grand Chelem londonien. Deux semaines après son échec en demi-finale de Roland-Garros, l'actuelle n°8 mondiale s'est confiée à Sport PL.

Vidéo - Iga Swiatek à Bad Homburg pour préparer Wimbledon

 

"Je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit"

"Je ne ressens pas le besoin de faire une pause" a confirmé Iga Swiatek. "Et dans le passé, même lorsque je l'ai ressenti, j'ai continué à travailler et j'ai vécu des moments très satisfaisants. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution : je sais combien il est difficile de revenir sur le circuit. Je préfère garder le rythme et construire mon processus, le tennis est très exigeant et peut-être que je vais sauter quelques tournois pour revenir avec une énergie renouvelée, mais je ne veux pas prendre une longue pause pour vivre différemment. Il y aura un temps pour cela, pour l'instant je suis très heureuse de ma vie."

 

"Le fait que je joue avec un numéro à côté de moi ne change rien"

La tournée sur terre battue a causé pas mal de dégâts, et fait disparaître Iga Swiatek du Top 3, puis 5. Un fait rare et inhabituel dont la joueuse ne s'attarde pas trop. "Je n'y pense pas tous les jours, ma perspective n'a pas changé : même lorsque j'étais leader du classement, j'ai toujours dit que je ne regardais pas le classement. Quand je suis revenue en février, après l'Open d'Australie, j'ai eu un moment où j'ai ressenti une certaine déception d'avoir perdu mon classement. Mais là, j'ai choisi de me concentrer sur le travail. Je pense que beaucoup de filles s'étaient habituées à être mieux classées, et c'est ce que j'ai fait pendant un certain temps. Le sport fonctionne différemment, tout le monde sait que tout n'est pas constant : il y a des joueurs qui grandissent, il y a une compétition constante. Je ne serai pas toujours la première. Je sais quels sont mes forces et ce que je peux montrer sur le terrain, et le fait que je joue avec un numéro à côté de moi n'y change rien."

A lire aussi...



L'info en continu

16:45 Exhibition Jannik Sinner sans préparation avant Wimbledon ? Pas exactement 16:21 ATP - s'Hertogenbosch A la relance, Alex de Minaur reste trop fort pour Bonzi 16:17 Roland-Garros Ljubicic, pas convaincu : "Sinner et Alcaraz restent plus forts" 15:48 Roland-Garros Alexander Zverev : "Au moins 60 injections en décembre dernier..." 15:39 Nice (W35) Clara Burel décroche le dernier carré, Jenny Lim en piste 15:22 ATP - s'Hertogenbosch Medvedev sauve une balle de match contre le 779e mondial... 15:19 Ilkley (CH) Le test d'Arthur Gea repoussé à ce vendredi en indoor! 15:15 Wimbledon Victoria Mboko ne jouera pas Wimbledon après sa terrible chute 15:05 WTA - Queen's Elena Rybakina prend une revanche mais la journée n'est pas finie 14:49 ATP - Blessure Holger Rune montre ses progrès en salle : le retour approche ? 14:28 Wimbledon Prize money record : quel chèque pour les joueurs à Wimbledon ? 14:14 Livescore Tous les résultats de vendredi avec les scores Live à retrouver ICI 13:44 Wimbledon Serena Williams à Wimbledon ? La décision devrait bientôt tomber... 13:37 ATP - s'Hertogenbosch Adrian Mannarino rayonne à nouveau et fonce en demies ! 13:22 WTA - Queen's Anisimova-Jovic, Rybakina : quelle heure et quelle chaîne ? 12:45 ATP - Majorque Stan Wawrinka et Stefanos Tsitsipas wild-cards 12:28 WTA - Contrexéville Loïs Boisson attendue dans les Vosges début juillet 12:19 ATP - Stuttgart Mpetshi Perricard-Bublik : quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:57 Lyon (CH) Clément Tabur ou Felix Balshaw, qui sera dans le dernier carré ? 11:50 Metz (CH) Julien Benneteau directeur du nouveau tournoi messin !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7305 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4440 pts
5 USA SHELTON Ben3920 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3905 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3720 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda5848 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3438 pts
-
-