Tennis. Wimbledon - Lorenzo Sonego : "Jannik Sinner a confirmé qu’il est le meilleur"
Lorenzo Sonego ne partage pas que sa nationalité italienne avec Jannik Sinner. Étant l’un des joueurs dont l’actuel numéro 1 mondial est le plus proche – il s’était entraîné avec lui durant sa suspension pour dopage en avril dernier – il y a souvent des choses intéressantes à entendre de la part du néo-trentenaire vainqueur de la Coupe Davis 2023. Après le sacre de Sinner à Wimbledon, le Turinois de naissance a ainsi livré son analyse de la finale et est aussi revenu sur l’impact qu’a pu avoir cette victoire sur le tennis italien dans les colonnes de Tuttosport.
Vidéo - Jannik Sinner après son premier sacre à Wimbledon
Lire la suite de l'article
"Sinner a mis de côté la confiance d’Alcaraz durant la finale"
“C’était un bon moment pour tous les Italiens, et évidemment pour moi. On s’est souvent entraîné ensemble cette saison, et on a même joué plusieurs fois en double durant nos carrières. Je sais que Jannik [Sinner] voulait absolument rebondir après son incroyable défaite à Roland-Garros, et il n’a pas perdu de temps. Il a confirmé qu’il est le meilleur joueur du monde, surtout mentalement. Jannik a délivré une grande performance dans tous les aspects. Il a été courageux dans la plupart des moments cruciaux du match, comme par exemple en servant des deuxièmes balles qui ont annihilé l’Espagnol. […] Il a graduellement mis de côté la confiance du double vainqueur en titre de Wimbledon et a mérité de s’emparer du titre.“
"Ce sera une incitation encore plus profonde à l’ensemble du tennis italien de toujours faire mieux"
Sonego a ensuite développé sur l’émotion affichée par son cadet de 7 ans au moment de recevoir son trophée de vainqueur. “Son émotion était aussi la nôtre, la mienne spécifiquement. Quand je pense à tous les fans qui n’ont jamais vu un joueur italien triompher à Wimbledon… Ce sera une incitation encore plus profonde pour nous tous et l’ensemble du tennis italien de toujours faire mieux. La fraîcheur et le courage sont deux armes que seuls les grands comme lui possèdent et qui contribuent à atteindre le sommet.“

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"