Tennis. Wimbledon - Mischa Zverev : "La vie est plus dure pour un enfant en Afrique"
Mischa Zverev s'est montré assez froid concernant le coup de mou moral de son frère, Alexander. Sascha Zverev a été cueilli d'entrée de jeu à Wimbledon par Arthur Rinderknech mardi. Dans un match sur deux jours, le 3e mondial s'est incliné 7-6(3), 6-7(8), 6-3, 6-7(5), 6-4. En conférence de presse, Zverev est apparu très abattu. "Je me sens parfois très seul. Je me bats mentalement. C'est ce que je dis depuis l'Open d'Australie. J'essaie de trouver des moyens de me sortir de ce trou. Je me sens, d'une manière générale, assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n'est pas très agréable. Je n'ai jamais ressenti cela auparavant", a-t-il confié. Son frère Mischa en a parlé sur le plateau d'Amazon Prime Allemagne.
Vidéo - Alexander Zverev et ses problèmes de santé mentale
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"C'est la première fois que j'entends ça"
"Il va bien", a répondu Mischa Zverev. "Il a perdu. Bien sûr, on est triste et déçu mais il va bien, contrairement aux dernières années où il s'est tordu la cheville. C'est triste. C'est dommage qu'il ait perdu. » « Je ne sais pas ce que ses déclarations me font, c'est la première fois que j'entends ça. S'il en parle, tant mieux, je suis plutôt à l'écoute. Rien de grave n'a été signalé, j'apprends beaucoup de choses de vous aussi. Je viens de le voir. Il semblait aller bien. Nous avons parlé de plusieurs choses, notamment de choses positives, comme le match. Nous avons aussi parlé de choses amusantes et de ce que nous pourrions faire dans les semaines à venir. Mais tout semblait positif."
"La vie est bien plus dure pour beaucoup d'enfants en Afrique que pour un joueur de tennis à Wimbledon"
Il a continué. "La vie est très dure dans de nombreux pays. Je pense que la vie est bien plus dure pour beaucoup d'enfants en Afrique que pour un joueur de tennis à Wimbledon. Ayant moi-même des enfants, je suis devenu très pragmatique et j'ai une vision très rationnelle de la situation. Bien sûr, la vie est dure, mais des millions d'autres personnes ont une vie difficile, et nous sommes très présents sur la scène publique."

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?