Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Abu Dhabi
WTA - Abu Dhabi - Muguruza et Svitolina en 8es, Gauff et Pliskova out Photo : @WTA

WTA - Abu Dhabi - Muguruza et Svitolina en 8es, Gauff et Pliskova out

Encore une belle journée dans la capitale des Emirats Arabes Unis. La fin du deuxième tour était au programme à Abu Dhabi avec quelques belles affiches au programme. Elina Svitolina a fait le job et confirmé son statut de favorite tout comme Garbine Muguruza qui n'a pas tremblé contre Aliaksandra Sasnovich. La première grande surprise de cette saison a été vue en début de journée. Karolina Pliskova, 6e mondiale, a chuté contre une modeste russe, 292e mondiale...

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fe?vrier 2021

L'ancienne n°1 mondiale Garbine Muguruza semblait avoir un match piège contre Aliaksandra Sasnovich (n°96). Finalement, il n'y a pas vraiment eu match et l'Espagnol s'est imposée avec autorité 6-1, 6-4. Une belle performance qui lui permet de défier Maria Sakkari pour une place en quarts. La Grecque a pris le meilleur sur Cori Gauff, en dernière rotation de la journée, 7-5, 6-2. Sakkari avait déjà surclassé la jeune Américaine il y a de ça quelques mois à Cincinnati. Visiblement, le jeune prodige n'a toujours pas trouvé la solution. 

 


Après la qualification de la tête de série n°1 Sofia Kenin vendredi, sa dauphine Elina Svitolina a assuré ce samedi pour rejoindre les huitièmes de finale. Après un premier tour tranquille face à Pegula, l'Ukrainienne a facilement maîtrisé la vétérante Vera Zvonareva, 36 ans, 6-4, 6-1. Au fil de la rencontre, "Svito" est montée en puissance et a montré un très beau visage dans la seconde manche. Belle perf" de la 5e mondiale qui affrontera Ekaterina Alexandrova, tombeuse de Heather Watson, pour une place en quarts. 

 

Karolina Pliskova, tête de série n°3 à Abu Dhabi, affrontait la 292e mondiale Anastasia Gasanova qui s'est extirpée des qualifications avant de ne faire qu'une bouchée de Mona Barthel au premier tour. La confrontation semblait tout de même déséquilibrée et Pliskova, qui visait le titre, était immense favorite. Et pourtant... La Tchèque a été dominée et s'est inclinée 6-2, 6-4 en 1h17. Un échec très décevant de la part de Pliskova qui démarre à peine sa collaboration avec Sascha Bajin. Il y a visiblement beaucoup de travail à faire. Notons la performance exceptionnelle de Gasanova qui n'avait jamais affronté une joueuse du top 100 avant cette semaine et qui dispute son premier grand tableau de tournoi WTA. Sa plus belle victoire auparavant avait été contre Xinyu Wang, 142e mondiale lors de cet affrontement en octobre 2019. Sacrée perf' ! Pour une place en quarts, l'épatante russe défiera Sara Sorribes. Il y aura encore un coup à faire. 

 

Marta Kostyuk a tremblé

Ce matin, Marta Kostyuk s'est qualifiée pour les huitièmes en dominant la Taiwainaise Hisieh. Mais l'Ukrainienne s'est bien compliquée la tâche. Après avoir mené 6-3, 5-1, elle a connu un terrible trou noir mais elle a su se calmer pour s'imposer en trois manches. 

 

Le programme et résultats de samedi à Abu Dhabi :

A partir de 10h (7h heure française)

CENTRE COURT

[6] Elena Rybakina (KAZ) - Xiyu Wang (CHI) 6-4, 6-4

[Q] Anastasia Gasanova (RUS) - [3] Karolina Pliskova (RTC) 6-2, 6-4

[2] Elina Svitolina (UKR) - Vera Zvonareva (RUS) 6-4, 6-1

[5] Garbine Muguruza (ESP) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 6-1, 6-4

[9] Maria Sakkari (GRE) - Cori Gauff (USA) 7-5, 6-2

 

COURT 1

Marta Kostyuk (UKR) - Su-Wei Hsieh (TAI) 6-3, 6-7, 6-3 

Daria Kasatkina (RUS) - [12] Karolina Muchova (RTC) forfait

[17] Ekaterina Alexandrova (RUS) - Heather Watson (GBR) 7-5, 6-7(7), 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Augustin PITRÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts