Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA  - Ash Barty : 'Je ne devrais figurer parmi ces championnes...' Photo : @WTA

WTA - Ash Barty : "Je ne devrais figurer parmi ces championnes..."

La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, qui est montée en puissance au fil des matchs, a conservé son titre acquis en 2019 à Miami. L'Australienne s'est imposée 6-3, 4-0 après abandon de la Canadienne Bianca Andreescu en raison d'une blessure au pied droit contractée à l'issue d'une chute au début de la deuxième manche. A seulement 24 ans, Barty s'est adjugée son 10e titre sur le circuit et son second cette année. Surtout, elle a rejoint une liste prestigieuse de joueuses qui ont conservé leur titre en Floride. Steffi Graf, Monica Seles, Arantxa Sánchez Vicario, Venus et Serena Williams... Rien que ça ! Pourtant, Ash Barty ne se sent pas particulièrement à sa place dans cette liste. 

Barty remporte le titre de Miami après l'abandon d'Andreescu

 

"J'ai le sentiment que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir discuter avec ces noms"

En conférence de presse, l'Aussie a évoqué cette liste de championnes dont elle fait partie désormais et a reconnu qu'elle ne se sentait pas légitime pour réellement y appartenir. "Je sens que je n'ai pas mérité le droit de figurer sur une liste de noms avec ces champions", a déclaré Barty. "Ce sont de véritables championnes de notre sport, des légendes de notre sport. Je pense que c'est un privilège d'être mentionné dans la même phrase que ces championnes, mais j'ai le sentiment que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir discuter avec ces noms", a-t-elle expliqué. 

 

"J'ai eu le sentiment que je méritais vraiment ma place en tête du classement"

Concernant sa place de numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty a tenu à faire une mise au point. Critiquée pour être la Queen sans avoir joué l'an passé, l'Australienne a répondu sans détour à ce débat et ces critiques. "Je sais qu'on a beaucoup parlé du classement mais je n'ai pas joué du tout l'an dernier et je n'ai amélioré aucun de mes points. Il y avait des filles qui ont eu la chance d'améliorer les leurs, alors j'ai eu le sentiment que je méritais vraiment ma place en tête du classement", a-t-elle affirmé. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9285 pts
2 JAP OSAKA Naomi7985 pts
3 ROU HALEP Simona6965 pts
4 USA KENIN Sofia5915 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5750 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
7 BLR SABALENKA Aryna5085 pts
8 USA WILLIAMS Serena4850 pts
9 CZE PLISKOVA Karolina4660 pts
10 CZE KVITOVA Petra4530 pts