WTA - Charleston - Petkovic et sa lettre d'amour pour Jankovic
Publié le 08/04/2018 à 09:00 par François-Xavier PIPART
On n'a plus revu Jelena Jankovic sur un court de tennis depuis sa défaite au premier tour de l'US Open en août dernier face à Petra Kvitova (5-7, 5-7). Particulièrement gênée par des douleurs au dos depuis plusieurs mois, la Serbe avait opté pour une intervention chirurgicale en octobre dernier pour se donner une dernière chance de jouer le sport qui l'a propulsée à la première place mondiale en 2008. Jankovic n'a pour l'instant pas donné de date de retour. Dans une interview accordée à Sports Journal en janvier dernier, la Serbe de 33 ans avait même indiqué qu’elle n’était pas sûre de pouvoir rejouer. Et son absence sur le circuit commence à devenir pesante pour certaines. C'est notamment le cas pour son amie Andrea Petkovic. Eliminée au premier tour cette année par Varvara Lepchenko, l'Allemande avait l'habitude ces dernières années de passer du bon temps à Charleston avec Jelena Jankovic. Vendredi, le tournoi a d'ailleurs posté une vidéo où Petkovic adresse un joli message à sa "partner in crime".
"Tears of sorrow and misery were dropping down my face."
— Volvo Car Open (@VolvoCarOpen) 6 avril 2018
In Charleston without her partner in crime (and in laughs!), @andreapetkovic records a video message to Jelena Jankovic ðŸ˜ðŸ˜‚ #VolvoCarOpen pic.twitter.com/KHnL9FT1zR
"Ma chère JJ, je me sens très seule. Je suis à Charleston sans toi. Je porte ma plus jolie robe, j'ai mis du maquillage, mais à chaque fois, je dois le réappliquer car des larmes de chagrin et de détresse coulent sur mon visage. Et c'est parce que tu n'es pas là avec moi. Et c'est comme si une partie de mon âme était absente, en particulier à Charleston. Ma femme me manque, tout simplement ! Où es-tu ? Que fais-tu ? En fait, je le sais mais je ne peux pas le dire à tout le monde. Donc reviens ! On a besoin de toi, surtout ici à Charleston. Je crois que c'est [cette vidéo] la version moderne d'une lettre d'amour. [...] Reviens à Charleston, la ville est en deuil de ton absence."
Les 2 joueuses avaient pour habitude depuis 3 ans de se retrouver lors de la soirée des joueuses et partager de jolis moments d'hilarité.