Tennis. WTA - Chicago - Jabeur se rapproche du Masters, coup dur pour Bencic
Par Alexandre HERCHEUX le 02/10/2021 à 09:40
Les quarts de finale sont à l'honneur ce vendredi dans l'Illinois. Femme à battre cette semaine à Chicago, Elina Svitolina est encore en lice et se frottera à Ons Jabeur. Un beau programme lancé par les victoires de Marketa Vondrousova contre Danielle Collins (6-7, 6-0, 7-6) et de Garbine Muguruza qui a terrassé Mai Hontama (6-3, 6-2).
Vidéo - Svitolina battue en quarts de l'US Open par Fernandez
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du tournoi de Chicago ici
Vondrousova s'en sort, Muguruza impressionne Svitolina...
En début de programme, Danielle Collins et Marketa Vondrousova nous ont offert un match à suspense. Menées à deux reprises d'un break dans la trosième manche, la Tchèque a finalement réussi à forcer un jeu décisif, qu'elle remportait sur sa première balle de match, 6-7, 6-0, 7-6. Sa quatrième demi-finale de l'année où elle Garbine Muguruza. La surprenante japonaise, 200e mondiale, tombeuse de Caroline Garcia et Shelby Rogers, n'est pas parvenue à surprende l'ancienne n°1 mondiale. Muguruza l'emporte 6-3, 6-2 en 1h39.
4th semifinal of 2021 👊@VondrousovaM takes out the No.10 seed Collins in a topsy-turvy battle!#ChicagoTennisFestival pic.twitter.com/2sA8rcUpaG
— wta (@WTA) October 1, 2021
Le choc entre Elina Svitolina et Ons Jabeur aurait pu être une finale. Pas de chance pour les deux joueuses, elles s'affrontent dès les quarts. Femme à battre cette semaine, l'Ukrainienne est à l'aise sur les courts de Chicago et n'a pas lâché un set lors des deux premiers tours. Mais elle a été malmenée (6-4, 6-2) par la Tunisienne, laquelle prend une option supplémentaire pour la qualification pour le Masters. L'épouse de Gaël Monfils était une adversaire directe... Battue lors des deux premiers duels face à "Svito", et même contrainte à l'abandon lors du dernier duel, Jabeur a pris une douce revanche.
En fin d'après-midi, Belinda Bencic n'est pas allée au bout de son match face à Elena Rybakina. Blessée au genou droit, la Suissesse a abandonné à 6-4, 3-1 pour la Kazahque. Depuis l'US Open, Belinda Bencic connaît son lot de contrariétés. Elle perd du terrain sur ses rivales dans le lutte pour le Masters.
👇 The #ChicagoTennisFestival quarterfinal lineup 👇
— wta (@WTA) September 30, 2021
🇺🇦 @ElinaSvitolina 🆚 @Ons_Jabeur 🇹🇳
🇨🇠@BelindaBencic 🆚 Elena Rybakina 🇰🇿
🇺�' Danielle Collins 🆚 Marketa Vondrousova 🇨🇿
🇯🇵 Mai Hontama 🆚 @GarbiMuguruza 🇪�'
Le programme de ce vendredi à Chicago :
Stadium
A partir de 16h
Marketa Vondrousova (RTC) - [10] Danielle Collins (USA) (4)6-7, 6-0, 7-6(3)
[2] Garbine Muguruza (ESP) - [Q] Mai Hontama (JAP) 6-3, 6-2
[6] Ons Jabeur (TUN) - [1] Elina Svitolina (UKR) 6-4, 6-2
[5] Elena Rybakina (KAZ) - [3] Belinda Bencic (SUI) 6-4, 3-1 ab

Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT