Tennis. WTA - Emma Raducanu se tourne vers 2026 : "J'espère jouer moins cette année"
Par Sebastien CLAUDE le 23/12/2025 à 20:21
En manque de résultat depuis son sacre surprise lors de l'US Open 2021, Emma Raducanu a connu une saison 2025 sous le signe de la stabilité. Si la Britannique n'a toujours pas retrouvé le chemin d'un titre, son quart de finale lors du WTA 1000 de Miami ou encore sa demi-finale lors du WTA 500 de Washington ont permis à la native de Toronto de retrouver le top 50 et même de conclure l'exercice 2025 dans le top 30, à la 29e place. De passage dans l'émission Today, chez la BBC, Raducanu a fait le bilan de son année 2025 et notamment de ce qui a changé dans son état d'esprit pour lui permettre de retrouver des résultats. Puis la Britannique a pris le temps de se projeter sur la saison 2026, qu'elle débutera le 12 janvier prochain du côté d'Hobart, pour préparer l'Open d'Australie, qui se déroulera du 18 janvier au 1er février 2026.
Vidéo - En novembre, Emma Raducanu s'essayait au rugby
Lire la suite de l'article
"Je suis fière de la saison que j'ai réalisée"
"Je suis très satisfait de la façon dont les choses se passent, sur et en dehors des courts. Je suis dans une situation plutôt favorable. Je pense simplement que, malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer avec mon pied ou ma santé en fin de saison, je me sens bien et je reprends progressivement l'entraînement en salle. Je suis fière de la saison que j'ai réalisée cette année et des progrès accomplis. Je pense que ce qui a fait la différence, c'est le fait de réellement me mettre en position de le faire plutôt que d'avoir nécessairement en tête "je vais rentrer à la maison".
Je dirais que l'année prochaine, j'espère jouer moins que cette année. Mais je pense aussi intégrer le travail physique à mes échauffements, pour que mes séances de fitness ne soient pas forcément séparées. Et surtout, je pense avoir trouvé beaucoup plus de paix intérieure et je suis beaucoup plus heureux de ma façon d'aborder le tennis, mon équipe, ce que je fais et mon environnement. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus précieux, car il faut tellement de travail et de jours pour arriver là où l'on veut être. Et le simple fait de profiter de chaque jour et de pouvoir l'envisager avec une perspective saine est tellement important."

Léolia Jeanjean : "Je ne compte pas à l'euro près comme avant..."