Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Halep explique ses hésitations sur l'Asie et l'Amérique en 2020 Photo : @WTA

WTA - Halep explique ses hésitations sur l'Asie et l'Amérique en 2020

L'annonce de Simona Halep de zapper les tournées asiatiques et américaines en 2020 a fait grand bruit. Depuis, son équipe a quelque peu éclairci ses propos, car l'annonce pouvait paraître radicale alors que nous sommes encore à 1 mois et demi de la reprise : "Si les conditions sont identiques à celles actuelles pour l'US Open, alors il est très probable qu'elle ne joue pas". Quoi qu'il en soit son choix définitif n'est pas encore fait et la joueuse n'a fait aucune annonce officielle. Néanmoins, la WTA et les tournois sont prévenus !

Simona et Nicolae Halep confinés et dans un tennis garage

Quand Simona Halep annonçait ne pas jouer en Amérique ni en Asie en 2020

Et si la Roumaine n'était que la première d'une longue liste. Au micro de Pro TV, un média roumain, Simona Halep a annoncé qu'elle ne jouerait qu'en Europe en 2020. Cela signifie donc que la numéro 2 mondiale ne se rendra pas aux Etats-Unis pour l'US Open et les tournois de Washington et Cincinnati, mais aussi qu'elle zappe toute la fin de saison ou presque. Si elle suit cette logique, Halep disputera la saison sur terre battue puis pourrait jouer à Linz ou Moscou fin octobre début novembre mais manquerait tout de même quasiment 3 mois de compétitions, et notamment le Masters de fin d'année. Mais surtout, ne va-t-elle pas donner des idées à Nick Kyrgios, Dominic Thiem, Alexander Zverev et consorts, qui ont déjà évoqué leur faible envie de se rendre aux Etats-Unis pour l'US Open ?

Il y a peu, la Roumaine avait déjà évoqué ses craintes pour l'US Open. "J'ai certainement de grands doutes quant à la participation à de telles conditions. Non seulement parce que nous sommes dans une pandémie, mais aussi en raison du risque que les voyages, la quarantaine et les changements qui peuvent survenir pendant un tournoi impliquent. Je sais que les organisateurs et les sponsors veulent que les tournois soient joués et que beaucoup de joueurs traversent des moments difficiles, mais c'est une décision personnelle que nous devons prendre. Il est important de comprendre que tout le monde a besoins différents et que nous devons prendre la décision optimale pour notre santé et notre carrière " avait déclaré Simona Halep au New York Times. L'US Open sans les deux premières joueuses mondiales, Barty ayant aussi émis de gros doutes quant à sa participation, serait un véritable échec pour l'USTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts