Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Miami
WTA - Miami - Les Bleues portées disparues.. le mal semble profond !!! Photo : @WeAreTennisFR

WTA - Miami - Les Bleues portées disparues.. le mal semble profond !!!

C'est le grand vide pour les Françaises à Miami. Elles étaient cinq au départ et elles ont toutes disparu. L'élimination de Caroline Garcia face à Simona Halep est l'illustration du mal tricolore: du potentiel inexploité, un mental défaillant. Pendant quarante-cinq minutes, la Lyonnaise a "marché" sur la numéro 3 mondiale. Menée 6-3, 3-1, Simona, en délicatesse avec son épaule, jetait des regards désespérés à Darren Cahill, son coach. Caroline Garcia semblait bien dans sa bulle, le coups droits claquaient, comme au bon vieux temps.

Miami - Caro Garcia n'a pas tenu la distance face à Halep

 

Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Miami ici

 

Le remake de Caroline Garcia - Maria Sharapova

Mais il a suffi d'un grain de sable pour que la machine déraille. Après avoir perdu son break, "Caro" a vendangé son dixième jeu. Elle s'est pourtant procurée trois balles pour recoller à 5-5. Dont une volée de coup droit stoppée par le filet alors que le court était désert... A sa deuxième opportunité, la Roumaine est revenue à une manche partout. Rideau: la troisième manche a été un cauchemar pour la Tricolore. Une autoroute pour la n°3 mondiale qui a avalé les six jeux en 24 minutes (3-6, 6-4, 6-0).

 

Le scénario du match n'était pas si éloigné de celui du fameux match contre Maria Sharapova à Roland-Garros en 2011. Ce genre là, Andy Murray avait tweeté : "La fille qui joue sur le Central sera un jour numéro 1". Caroline Garcia est montée n°4 le 10 septembre 2018. Grâce à ses perfs de fin 2017. Mais la réalité, aujourd'hui, c'est qu'elle a quitté le Top 50 pour la première fois depuis mai 2014. Pas facile à vivre dans la tête.

 

Voilà des semaines que Océane Dodin court en vain après le Top 100

Toutes les Bleues ont leurs soucis. Sortie des qualifs, Océane Dodin a mené 7-6, 4-3, deux balles de 5-3 face à Sloane Stephens. Mais l'Américaine a trouvé une ligne sur une de ces fameuses balles. Résultat : la Nordiste a craqué. Voilà des semaines qu'elle court en vain après le Top 100 qui la tranquillisera sur le plan financier.

 

Le cas de Fiona Ferro est encore plus étrange

Le cas de Fiona Ferro est encore plus étrange. Voilà des mois qu'elle affiche une solidité et une régularité à toute épreuve. Elle avait même franchi le Top 40. Il était très dur de la tordre sur la distance. Résultat: à Lyon, Saint Petersbourg et Miami, elle cède sur des matches en trois sets face à des filles moins fortes sur le papier. Tout le travail accompli avec Emmanuel Planque évanoui en trois semaines ? On exagère mais c'est aussi la beauté de cet sport où tout est fragile.

 

Quant à Alizé Cornet, durant l'Open d'Australie, elle n'a pas caché qu'elle ferait un point sur la poursuite de sa carrière après les Jeux Olympiques. "Quinze ans sur le circuit, ça use", s'amusait-elle. A Miami, elle a pris une tornade de force 6 face à Petra Kvitova. La Tchèque ne lui a laissé que trois points dans la première manche. Oui, trois points. Alizé Cornet sait encaisser et même si le deuxième set a été correct (6-0, 6-4), ça laisse des traces.

 

Quant à Kristina Mladenovic, son cas intrigue aussi. A Melboune, elle a cassé avec Timea Babos pour se concentrer sur le simple. Mais les résultats ne suivent pas non plus. Ca plafonne. Nicolas Escudé, le nouveau DTN, va avoir du boulot pour rebooster l'ambiance et préparer les jeunes. Mais il ne faudrait pas mettre trop de pression sur Clara Burel, qui vient de fêter ses 20 ans. Elle est 182e mondale et il faut lui laisser le temps. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts