Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Miami
WTA - Miami - Wozniacki : 'Une finale ici, c'est spécial' Photo :@MiamiOpen

WTA - Miami - Wozniacki : "Une finale ici, c'est spécial"

Caroline Wozniacki (14e) réalise un début de saison exceptionnel. Avec déjà 23 victoires au compteur cette année, elle a atteint ce jeudi sa troisième finale de la saison, après Doha et Dubaï, en battant Karolina Pliskova (3e) en trois sets, 5-7, 6-1, 6-1. La Danoise prend par la même occasion sa revanche sur la Tchèque, qui l'avait battue en finale du tournoi de Doha en février dernier. La joueuse de 26 ans s'est imposée dans un match assez décousu. Contrainte à faire la course derrière tout au long du premier set, elle a ensuite largement dominé son adversaire du jour dans les deux sets suivants, pour finalement s'imposer en 2h15 minutes de jeu. A l'issue du match, Caroline Wozniacki s'est montrée satisfaite de son état d'esprit dans ce match, et d'avoir réussi ce come-back après la perte du premier set, dans des propos retranscris sur le site de la WTA : "Elle a démarré le match pied au plancher avec d'entrée pas mal de coups gagnants. Je me suis vite rendu compte que je devais changer ma manière de jouer, d'essayer de prendre la balle un peu plus tôt et de frapper plus fort. C'est ce que j'ai tenté de faire au fil du match. Cela a été dur mentalement de perdre ce premier set mais j'ai fait un bon début de seconde manche et j'ai retrouvé de la confiance. Par la suite j'ai essayé de rester la plus agressive possible et de la faire bouger au maximum. Même quand elle pensait avoir gagné un point, j'étais toujours là pour lui faire jouer un coup de plus. Aujourd'hui j'étais très performante en retour, je pense que ça l'a perturbée, j'ai également réussi à bien servir dans les moments-clés du match."

Pliskova l'emporte face à Wozniacki en finale à Doha

Un succès qui permet à la Danoise de se qualifier pour la première finale de sa carrière ici en Floride : "C'est quelque chose de très spécial. J'ai fait quelques finales à Indian Wells, j'en ai même gagnée une, mais ici je crois que mon meilleur résultat cela doit être une demi-finale il y a 5 ans. C'est vraiment un tournoi où je n'ai pas eu les résultats que j'espérais, donc je suis vraiment heureuse d'y parvenir cette année. Pour la finale, je vais juste essayer de me préparer comme pour les autres matchs. Je donnerai le meilleur de moi-même pour être fière de moi, quel que soit le résultat à la fin." Son dernier match à Miami, ce sera donc contre la Britannique Johanna Konta. Cette dernière l'avait largement dominé en deux sets lors du dernier Open d'Australie, ce qui reste à ce jour leur seule et unique confrontation. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Sylvain FALCOZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts