logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Miami - Wozniacki : "Une finale ici, c'est spécial"

Par Sylvain FALCOZ le 01/04/2017 à 07:30

WTA - Miami
Photo :@MiamiOpen

Caroline Wozniacki (14e) réalise un début de saison exceptionnel. Avec déjà 23 victoires au compteur cette année, elle a atteint ce jeudi sa troisième finale de la saison, après Doha et Dubaï, en battant Karolina Pliskova (3e) en trois sets, 5-7, 6-1, 6-1. La Danoise prend par la même occasion sa revanche sur la Tchèque, qui l'avait battue en finale du tournoi de Doha en février dernier. La joueuse de 26 ans s'est imposée dans un match assez décousu. Contrainte à faire la course derrière tout au long du premier set, elle a ensuite largement dominé son adversaire du jour dans les deux sets suivants, pour finalement s'imposer en 2h15 minutes de jeu. A l'issue du match, Caroline Wozniacki s'est montrée satisfaite de son état d'esprit dans ce match, et d'avoir réussi ce come-back après la perte du premier set, dans des propos retranscris sur le site de la WTA : "Elle a démarré le match pied au plancher avec d'entrée pas mal de coups gagnants. Je me suis vite rendu compte que je devais changer ma manière de jouer, d'essayer de prendre la balle un peu plus tôt et de frapper plus fort. C'est ce que j'ai tenté de faire au fil du match. Cela a été dur mentalement de perdre ce premier set mais j'ai fait un bon début de seconde manche et j'ai retrouvé de la confiance. Par la suite j'ai essayé de rester la plus agressive possible et de la faire bouger au maximum. Même quand elle pensait avoir gagné un point, j'étais toujours là pour lui faire jouer un coup de plus. Aujourd'hui j'étais très performante en retour, je pense que ça l'a perturbée, j'ai également réussi à bien servir dans les moments-clés du match."

Vidéo - Pliskova l'emporte face à Wozniacki en finale à Doha

Un succès qui permet à la Danoise de se qualifier pour la première finale de sa carrière ici en Floride : "C'est quelque chose de très spécial. J'ai fait quelques finales à Indian Wells, j'en ai même gagnée une, mais ici je crois que mon meilleur résultat cela doit être une demi-finale il y a 5 ans. C'est vraiment un tournoi où je n'ai pas eu les résultats que j'espérais, donc je suis vraiment heureuse d'y parvenir cette année. Pour la finale, je vais juste essayer de me préparer comme pour les autres matchs. Je donnerai le meilleur de moi-même pour être fière de moi, quel que soit le résultat à la fin." Son dernier match à Miami, ce sera donc contre la Britannique Johanna Konta. Cette dernière l'avait largement dominé en deux sets lors du dernier Open d'Australie, ce qui reste à ce jour leur seule et unique confrontation. 

A lire aussi...



L'info en continu

22/05 Roland-Garros Vos vidéos de Roland-Garros sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV ! 22/05 Roland-Garros Coco Gauff : "Il faut agir mais ne pas vous punir..." 22/05 Roland-Garros Arthur Fils s'est entraîné ce vendredi : la fin du doute ? 22/05 Roland-Garros Clara Burel : "C'était difficile de regarder à la télé en 2025..." 22/05 Roland-Garros Jannik Sinner explique la fronde : "Ce n'est pas correct..." 22/05 Roland-Garros Kouame/Mpetshi, Martin/Mannarino... Les wild-cards de double 22/05 Roland-Garros Marta Kostyuk sur la fronde : "J'ai choisi de ne pas le faire" 22/05 Roland-Garros Rafael Jodar : "Je suis du même pays que Carlos et Rafa mais..." 22/05 Roland-Garros Novak Djokovic sur la fronde : "Je n'en fais pas partie" 22/05 Roland-Garros Tsonga, Bartoli, Pouille : tout sur le dispositif de Prime Video 22/05 Roland-Garros Stan Wawrinka sur Fils : "Je suis très content de jouer contre lui" 22/05 Roland-Garros Loïs Boisson : "Je peux aller au bout, comme je peux perdre..." 22/05 Roland-Garros Corentin Moutet : "Moi, je ne fais partie d'aucun mouvement..." 22/05 Roland-Garros (Q) Les quatre Français sortis des qualifications sont fixés 22/05 Roland-Garros Giovanni Mpetshi Perricard : "Impressionnant de jouer une légende" 22/05 Roland-Garros Ben Shelton : "Il y eu beaucoup de hauts et de bas pour moi" 22/05 Roland-Garros Alexander Zverev : "Il faut pouvoir vivre de son tennis..." 22/05 Roland-Garros Valentin Vacherot : "C'est aussi spécial qu'à Melbourne" 22/05 Roland-Garros (Q) Jacquet rejoint Herbert et Pavlovic : 3 sur 3 pour les Français 22/05 Roland-Garros Daniil Medvedev sur Jannik Sinner : "Il peut tout gagner mais..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il seul au monde à Roland-Garros ?






Dossier Spécial Roland Garros

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik14700 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos11960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5705 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4710 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4060 pts
6 USA SHELTON Ben4030 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3760 pts
8 USA FRITZ Taylor3720 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3665 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3230 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9960 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8705 pts
3 POL SWIATEK Iga7273 pts
4 USA GAUFF Cori6749 pts
5 USA PEGULA Jessica6286 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5958 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4181 pts
9 CAN MBOKO Victoria3395 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3318 pts
-
-