WTA - Pékin - Garcia entre en lice, Gauff, Swiatek et Jabeur au menu
Par Augustin PITRÉ le 01/10/2023 à 22:14
Le premier tour du WTA 1000 de Pékin se poursuit ce lundi avec huit rencontres au programme. Varvara Gracheva a montré de belles choses au premier tour, au tour de Caroline Garcia d'en faire de même. Battue à deux reprises par Maria Sakkari, elle a dû découvrir avec soulagement le tableau. La Grecque ne figure pas dans la zone de la Lyonnaise. Tête de série n°9, "Caro" ouvrira ce lundi face à une joueuse issue des qualifications, l'Ukrainienne Kateryna Baindl, 88e mondiale. Avant Pékin, cette dernière restait sur cinq défaites en six rencontres.
Vidéo - Caroline Garcia sort d'un quart de finale à Tokyo
Retrouvez le tableau du tournoi WTA en cliquant ici
Coco Gauff et Iga Swiatek... les favorites en piste
L'évènement de la journée sera sans nul dout l'entrée en lice de Coco Gauff. L'Américaine a pris le temps de savourer son premier titre en Majeur remporté à l'US Open et reprendra contre Ekaterina Alexandrova ce lundi. La Russe, 21e mondiale, est contrainte à l'exploit. En effet, Coco est sortie vainqueur de 18 des 19 derniers matchs auxquels elle a pris part. Dans le dur depuis quelques semaines, Iga Swiatek ne domine plus le circuit féminin. La n°2 mondiale n'est plus dans une position d'ultra favorite et cela pourrait l'aider à retrouver le chemin du titre. Elle entrera en lice contre Sara Sorribes Tormo ce lundi.
Rybakina, Jabeur... les outsiders aussi
Forfait à Tokyo, Elena Rybakina avait pris quelques jours de récupération supplémentaires avant de reprendre la compétition. La Kazakhstanaise tentera de faire oublier la polémique des "bye de performance" en s'imposant contre Qinwen Zheng ce lundi. Alors que la plupart des meilleures joueuses avaient choisi Tokyo, Ons Jabeur a préféré tenter le tournoi de Ningbo la semaine passée. Wild-card et tête de série n°1, la Tunisienne est à la recherche de points pour assurer sa place aux WTA Finals. Un choix payant puisqu'elle a emballé le titre avec une démonstration en finale. La Tunisienne arrive avec le plein de confiance et tentera d'enchaîner à Pékin où elle débute ce lundi face à Ashlyn Krueger.
Le programme de ce lundi à Pékin
Diamond
Pas avant 10h30
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [3] Coco Gauff (USA)
Qinwen Zheng (CHI) - [5] Elena Rybakina (KAZ)
Lotus
A partir de 5h00
Lesia Tsurenko (UKR) - Lin Zhu (CHI)
Sara Sorribes Tormo (ESP) - [2] Iga Swiatek (POL)
[Q] Ashlyn Krueger (USA) - [7] Ons Jabeur (TUN)
[12] Petra Kvitova (RTC) - Liudmila Samsonova (RUS)
Moon Court
A partir de 6h30
Xinyu Wang (CHI) - [WC] Vera Zvonareva (RUS)
[WC] Yue Yuan (CHI) - Jasmine Paolini (ITA)
Magda Linette (POL) - Jessica Brady (USA)
Brad Drewett Court
A partir de 6h30
Caroline Garcia (FRA) - Katarina Baindl (UKR)
Mayar Sherif (EGY) - [11] Daria Kasatkina (RUS)
Court 2
Anhelina Lainina (UKR) - Daria Saville (AUS)
Linda Noskova (RTC) - [13] Jelena Ostapenko (LET)