Tennis. WTA - Pékin - Qinwen Zheng de retour : "Je ne pouvais même pas bouger le bras..."
Quasiment trois mois après, Qinwen Zheng a fait son retour sur le circuit. Victime de douleurs persistantes au coude droit en 2025, la Chinoise avait décidé de subir une opération chirurgicale. Samedi, elle reprenait au WTA 1000 de Pékin, à la maison. Déjà en forme, elle a maté Emiliana Arango, 6-3, 6-2. Une belle victoire avant de passer le test Linda Noskova lundi. En conférence de presse, Zheng est revenue sur ces derniers mois de galère et sa satisfaction de retrouver le circuit.
Vidéo - Qinwen Zheng a réussi son retour à Pékin !
Lire la suite de l'article
"Lorsqu'il ne me restait plus que 20 %, la situation ne s'améliorait plus"
"La compétition m'a manqué, mais heureusement, j'apprécie à nouveau le tennis, surtout dans un stade comme celui-ci. C'était difficile, car ce qui me manquait le plus, c'était de défier les autres joueuses. J'étais alité après l'opération, et je ne pensais qu'à l'US Open, mais je ne pouvais même pas bouger mon bras. Maintenant, je suis heureuse, de retrouver les supporters qui me soutiennent, ce que j'adore, et je ressens l'adrénaline et la pression d'être de retour sur le court. La récupération après une blessure au coude est très complexe. Au début, tout évoluait bien et rapidement, mais lorsqu'il ne me restait plus que 20 %, la situation ne s'améliorait plus. J'ai consulté mon équipe, et ils m'ont assuré qu'il n'y avait aucun risque à jouer. Je suis donc venue voir comment ça se passait, et jusqu'à présent, ça se passe plutôt bien (sourire)."
"Mon retour est magnifique, car je reçois beaucoup de cadeaux de mes fans"
"La rééducation est un défi. J'ai eu le temps d'explorer de nouvelles choses. J'ai appris l'espagnol, lu des livres, suivi des cours… J'ai très bien vécu. Mon retour est magnifique, car je reçois beaucoup de cadeaux de mes fans, qui, je le sais, m'ont manqué pendant ces mois où je n'étais presque pas sur les réseaux sociaux. Concernant mon jeu, je me sens bien en fond de court et je me considère solide. Je me sens aussi bien au filet, mais mon service n'atteint pas la vitesse souhaitée, c'est donc ce sur quoi je me concentre pour le moment."

Le Graal pour le TC Boulogne-sur-Mer : champion de France 2026