Tennis. Rome - Svitolina battue pour la 1ère fois depuis 2 ans à Rome
Par Tanguy PIOCHAUD le 15/05/2019 à 14:33
La joueuse la plus attendue du Foro Italico était sans doute Elina Svitolina. Double tenante du titre et invaincue à Rome depuis 2017, la native d'Odessa arrivait en Italie avec beaucoup de confiance, malgré une élimination dès son entrée en lice la semaine dernière à Madrid. C'était sans compter sur son adversaire du jour, Victoria Azarenka, qui est capable de se transcender dans les moments importants, comme elle l'a montré mardi soir. Menée 5-2 et balle de match en faveur de Svitolina, la biélorusse a totalement renversé l'ukrainienne en remportant cinq jeux de suite et en s'imposant 4-6, 6-1, 7-5.
Vidéo - Double tenante du titre, Svitolina chute face à Azarenka
Lire la suite de l'article
A l'image de son petit ami Gael Monfils, sorti dès son entrée en lice, Elina Svitolina a été surprise également dès son premier match. A la différence qu'elle perd gros cette semaine, ne pouvant défendre son titre et les points qui vont avec. Redescendant a minima à la 9ème place mondiale, elle va aborder Roland-Garros de la pire des manières possible, manquant de confiance et de repères sur la surface.
.@vika7's not ready to call it a night.#ibi19 pic.twitter.com/VsonlzrWlB
— WTA (@WTA) 14 mai 2019
De retour avec son coach historique Andrew Bettles qui l'a amenée jusqu'à la victoire au Masters féminin en 2018, elle ne parvient pas à concrétiser ses belles performances par des trophées en 2019. Souvant bien positionnée dans les tournois cette année, elle a à son actif trois demi-finales et un quart de finale. Malheureusement, elle ne parvient pas à franchir le cap et sa défaite cinglante contre Azarenka ne va pas l'aider à rester positive. Perdre son titre aussi précocement et en ayant raté une balle de match va assurément nourrir des remords pour Elina Svitolina.

Sur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique