WTA - Tokyo - Sakkari : "Un honneur de jouer Misaki pour sa dernière"
Par Tom VIGNALS le 28/09/2023 à 13:56
Maria Sakkari s'est qualifiée ce jeudi pour les quarts de finale du WTA 500 Tokyo. La Grecque s'est imposée contre la Japonaise Misaki Doi, en deux sets, 6-3, 6-1. Titrée à Guadalajara il y a quelques jours, la 6e joueuse mondiale a bien enchaîné et retrouvera Caroline Garcia pour une place en demi-finale. Mais son entrée en lice parfaitement maîtrisée n'était pas un match anodin, il s'agissait du dernier de la carrière de son adversaire. La joueuse locale avait annoncé qu'elle prendrait sa retraite à l'issue de ce tournoi. Sakkari lui a rendu hommage après la rencontre.
Vidéo - Caroline Garcia est en quarts à Tokyo
Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Tokyo
"Vous méritez de profiter de la vie"
Même si elle n'est pas la joueuse la plus connue du circuit WTA, Misaki Doi a tout de même eu une belle carrière. 30e joueuse mondiale en 2016 et lauréate d'un titre, la Japonaise range les raquettes à 32 ans. Maria Sakkari lui a adressé de jolis mots : "Je ne veux pas parler de moi aujourd'hui. Ce fut un honneur de jouer contre Misaki lors de son dernier match. Vous méritez de profiter de la vie. Vous méritez de vous amuser, de vous amuser. Nous savons à quel point la vie du tennis est dure. Prendre un peu de temps. Je suis sûr que vous trouverez un moyen de retrouver quelque chose de spécial. Ce fut un honneur de vous jouer."
"It was an honor" 🫂
— wta (@WTA) September 28, 2023
Tokyo No.4 seed @mariasakkari defeats @MisakiDoiTennis, who finishes her playing career on home soil 🥺#TorayPPO pic.twitter.com/3Znd1l2dxY