Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA  - Venus Williams et la parité : 'Se battre pour ce qui est juste' Photo : @WTA

WTA - Venus Williams et la parité : "Se battre pour ce qui est juste"

Venus Williams, c'est 24 ans de carrière, 49 titres en simple dont 7 du Grand Chelem, et bien sûr une ancienne place de numéro 1 mondiale...mais pas que. La soeur de Serena, qui pointe désormais au 67e rang mondial, a aussi été l'une des ferventes défenseuses des droits des femmes tout au long de sa carrière. Comme le rappelle le site de la WTA, elle a été celle qui a réclamé l'égalité des prize moneys à Roland-Garros et à Wimbledon entre 2005 et 2006. Des réclamations qui furent appliquées par les deux tournois dès 2007, année où l'Amérciaine a été sacrée à Londres. En marge de la Journée Internationale des droits des femmes le 8 Mars, la joueuse de 39 ans est revenue sur son engagement dans une interview accordée au magazine Forbes.

Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !

Venus a ainsi expliqué que mener ce combat avait été était tout naturel : "Pour moi, c'était clair et net : il fallait que je me batte pour ce que je croyais être juste. Le tennis m'a offert beaucoup d'opportunités, notamment en me donnant une plateforme. Alors, quand j'ai eu l'occasion de me battre pour les femmes dans le sport, la décision a été facile à prendre. Je me suis faite entendre, pour moi-même et pour tout ceux et celles qui avaient subi, ou auraient à subir, la même forme d'injustice. Je suis ravie d'avoir pu entraîner les gens autour de ça. Il y a eu tellement de progrès depuis ! Bien sûr que la route est encore longue, mais je suis contente d'avoir pu contribuer à ces changements, et je continuerai à le faire jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus besoin.".

La joueuse Américaine est ensuite revenue sur les inégalités de façon plus globale: "C'est incroyable de voir l'évolution des conversations sur la parité hommes-femmes, c'était un problème global qui s'est transformé en un mouvement social. Mais si on doit encore en parler, c'est que le problème n'est pas résolu. Les inégalités salariales ne sont d'ailleurs qu'un élément des inégalités hommes - femmes globales. Je ne serai vraiment satisfaite que lorsque nous n'aurons plus à discuter de ces différences, et que chacun sera respecté pour ce qu'il est."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

publicité

Sondage

Un Roland-Garros 2020 à huis clos, pour ou contre ?







Partenaires

publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts