Tennis. ATP - Bâle - Alcaraz facile, Rinderknech file en quarts, Humbert impérial
Par Augustin PITRÉ le 26/10/2022 à 22:01
L'ATP 500 de Bâle se poursuivait ce mercredi avec un programme exceptionnel comprenant la fin du premier tour et le début du deuxième. Eliminé d'entrée à Astana par David Goffin, Carlos Alcaraz mise beaucoup sur ce tournoi. Le jeune Espagnol a un objectif avoué : achever l'année au sommet. Son premier tour en Suisse fut loin d'être évident contre le talentueux anglais Jack Draper. Le 45e joueur mondial a posé bien des problèmes au n°1 mondial. Ce dernier s'est rassuré au 2e tour ce mercredi. Il a étrillé le Hollandais Botic Van de Zandschulp. Le 35e joueur mondial n'est pas en grande forme mais reste un adversaire très coriace sur dur indoor. Comme lors du dernier Open d'Australie, l'Espagnol lui a fait la leçon sur le score de 6-4, 6-2 en moins d'1h30.
Vidéo - Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici
Humbert très convaincant et s'assure un retour dans les 100, Rinderknech en quarts
Ugo Humbert a passé ses deux tours de qualifications avec succès et compte bien capitaliser cette semaine afin de faire son grand retour parmi les 100 meilleurs. Opposé à Jenson Brooksby, 50e joueur mondial, le Lorrain a rendu une superbe copie pour l'emporter 6-1, 6-4. 7 aces, 33 coups gagnants, Humbert a torpillé son adversaire du jour et a rendez-vous avec le tombeur d'Alex De Minaur, Holger Rune. La wild-card qualifs pour Bercy a peut-être donné des ailes au Messin. Il est désormais assuré de retrouver le Top 100 lundi.
De son côté, Arthur Rinderknech peut jouer libéré. Après sa victoire incroyable face à Pablo Carreno Busta à Gijon, le Tricolore avait refait le coup à Marin Cilic en sauvant deux balles de match. Issu des qualifications également, Rinderknech s'est ouvert le tableau et a enchaîné contre le Slovaque Alex Molcan. Le Tricolore s'impose logiquement 6-2, 6-4 en 1h16 et s'assure par la même occasion la place de numéro 1 français à l'ATP la semaine prochaine. Une progression fulgurante.
Titré à Florence puis à Anvers, Félix Auger-Aliassime a grappillé une petite place pour repasser devant Taylor Fritz et pointer au 9e rang mondial. Le Canadien est le joueur en forme du moment et sera difficile à freiner en Suisse. Tête de série n°3 cette semaine, il s'est fait peur pour débuter sa campagne. Opposé à la wild-card locale Marc-Andréa Huesler, le Canadien s'en est sorti sur le score de (3)6-7, 6-4, 6-4 pour rejoindre les 8es.
FAA makes it through in Basel! 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) October 26, 2022
The number 3 seed defeats Marc-Andrea Huesler 6-7 6-4 6-4.#SwissIndoorsBasel pic.twitter.com/CT2IGqVHw6
Autre choc de ce premier tour, Alex De Minaur retrouvait Holger Rune qui l'a battu samedi en demies de Stockholm. Comme en Suède, l'Australien n'a pas contenu la puissance du Danois, euphorique. Enfin, Dominic Stricker aura à coeur de briller devant son public et de réaliser un exploit face à l'Espagnol Pablo Carreno-Busta. Il y a une place en quarts en jeu.
Le programme et résultats de mercredi à Bâle
Centre Court
À partir de 13h:
Holger Rune (DAN) - [7] Alex De Minaur (AUS) 6-2, 7-5
Albert Ramos Vinolas (ESP) - [8] Lorenzo Musetti (iTA) 1-6, 6-3, 6-4
[3] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [WC] Marc-Andrea Huesler (SUI) (3)6-7, 6-4, 6-4
Pas avant 19h :
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - Botic Van de Zandschulp (HOL) 6-4, 6-2
[WC] Dominic Stricker (SUI) - [5] Pablo Carreno-Busta (ESP)
Court 1
À partir de 13h:
[Q] Ugo Humbert (FRA) - Jenson Brooksby (USA) 6-1, 6-4
Pas avant 19h:
[Q] Arthur Rinderknech (FRA) - Alex Molcan (SLO) 6-2, 6-4
