Tennis. ATP - Dallas - Denis Shapovalov en feu : "Le travail porte ses fruits"
On avait laissé Denis Shapovalov sur un titre inattendu du côté de Belgrade fin 2024, son premier depuis cinq ans. Après un début de saison en demi-teinte, le Canadien réalise une semaine mémorable à l'ATP 500 de Dallas, où il est en finale contre Casper Ruud après avoir écarté Taylor Fritz et Tommy Paul, les têtes de séries 1 et 3 du tournoi. Pour l'ex-numéro 10 mondial, une victoire dimanche pourrait le positionner à la 32e place du classement ATP. Une victoire pour celui qui évoluait hors du top 100 il y a cinq mois.
The final is calling ?@denis_shapo defeats defending champion Paul 7-5 6-3 & will face Ruud for the title!#DALOpen pic.twitter.com/zmF6axkRaI
— Tennis TV (@TennisTV) February 9, 2025
"Le travail de ces dernières semaines porte ses fruits"
Après sa victoire contre Tommy Paul, Shapovalov a expliqué avoir beaucoup travaillé à l'intersaison. "J'ai eu une très bonne pré-saison, j'avais l'impression de jouer à un haut niveau à chaque séance d'entraînement mais, malheureusement, je n'ai pas été récompensé lors de la tournée australienne en janvier. J'ai eu une grippe intestinale qui m'a fait perdre un peu d'élan, et j'ai donc été un peu hésitant à l'Open d'Australie, où je n'ai pas pu réaliser ma meilleure performance (défaite au deuxième tour contre Lorenzo Musetti, ndlr). Ce qui se passe à Dallas ces jours-ci reflète vraiment le niveau auquel je peux jouer, et tout le travail que nous avons fait ces dernières semaines a enfin porté ses fruits."
Sheesh ?@denis_shapo #DALOpen pic.twitter.com/ktTMXBwUw9
— Tennis TV (@TennisTV) February 9, 2025
"M'amuser sur le court et tout donner"
Pour lancer son tournoi, Shapovalov a dû se sortir de deux matchs en trois sets. "J'ai adopté une mentalité de battant cette semaine, c'est pourquoi je suis très heureux d'avoir enfin trouvé mon tennis et d'être sorti des matches en remportant de belles victoires. La vérité est que je n'ai jamais gagné un titre de niveau ATP 500 dans ma carrière, donc gagner ce titre serait une étape importante pour moi. En fin de compte, la chose la plus importante est de continuer sur ce que j'ai fait de bien tout au long de la semaine, c'est-à-dire m'amuser sur le court et tout donner."