Tennis. ATP - Doha - Pourquoi Novak Djokovic a déclaré forfait pour l'ATP 500 de Doha ?
Novak Djokovic ne disputera pas le tournoi ATP 500 de Doha la semaine prochaine. La nouvelle a été confirmée ce mercredi 11 février 2026. L’organisation a évoqué une “forte fatigue” après son parcours à l’Open d’Australie, et sa finale perdue face à Carlos Alcaraz.
Vidéo - Novak Djokovic entretenait le flou après l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Djokovic n'est venu à Doha qu'une fois depuis 2019
Double vainqueur à Doha (2016 et 2017), Djokovic possède un bilan de 15 victoires pour 3 défaites dans le tournoi, mais il n'a joué qu'une fois au Qatar depuis 2018. C'était l'an passé, où il avait buté d'entrée contre Matteo Berettini. La prochaine apparition programmée de Djokovic doit intervenir sur la tournée américaine, avec le Masters 1000 d’Indian Wells en ligne de mire.
Novak Djokovic récupère et profite des JO de Milan-Cortina
En plein déroulement des JO de Milan-Cortina 2026 (6–22 février 2026), Novak Djokovic a été aperçu en Italie ces derniers jours, d’abord à la cérémonie d’ouverture, puis dans les tribunes d’épreuves de patinage artistique. Une apparition très remarquée pour le champion olympique 2024, venu cette fois comme simple spectateur… mais pas totalement par hasard. Sa présence à Milan laissait planer un doute important sur sa participation au tournoi de Doha...
Djokovic a assisté vendredi 6 février à la cérémonie d’ouverture organisée à San Siro, à Milan, accompagné de sa famille. Dans des propos relayés par la presse serbe, il s’est dit impressionné par le spectacle et heureux de vivre “une première” sur des Jeux d’hiver. Le Serbe a ensuite été vu dans les gradins de l’épreuve par équipes de patinage artistique. Cette escapade olympique a aussi relancé la question d’un dernier défi : celui des Jeux de Los Angeles en 2028. Djokovic a confié au quotidien italien Corriere della Sera qu’à ce stade de sa carrière “tout paraît loin”, mais que le désir de disputer encore une Olympiade est bien présent, avec l’idée de défendre son titre décroché à Paris en 2024.

Richard Gasquet veut du changement : "C’est catastrophique..."