Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Juan Monaco parle de sa passion pour le foot Photos : @FFTennis & @atpworldtour

ATP - Juan Monaco parle de sa passion pour le foot

 

Après avoir connu une grosse période de doute, Juan Monaco a retrouvé le Top 100, et finit la saison au 62e rang, bien loin du Top 10 auquel il a appartenu. Finaliste à Gstaad, puis demi-finaliste à Kitzbühel et Shenzhen, l'Argentin a retrouvé de l'allant et de l'envie. Pourtant, comme il l'explique dans un entretien accordé au site de la FIFA, la véritable passion de "Pico", comme on le surnomme, n'est pas le tennis, mais le football.

"Ma passion c’est le foot et le tennis c’est mon travail, mais c’est un travail où je prends énormément de plaisir. Je peux passer des heures à regarder du foot, quels que soient le championnat ou l'importance du match. En plus, j’aime suivre le parcours des Argentins qui évoluent à l’étranger..."

Grand fan du club argentin d'Estudiantes de la Plata, le tennisman est même devenu ambassadeur du club à l'étranger. Il en est même venu à offrir des maillots aux autres joueurs du circuit et a réussir à faire de certains d'entre eux de nouveaux socios : "Je suis ambassadeur du club à l’étranger et offrir des maillots est un bon moyen de le faire connaître. J’ai réussi à convertir Nadal, Murray, Fabio Fognini qui adore Juan Sebastian Verón parce qu’il a joué à l’Inter, Gaël Monfils, John Isner, Baghdatis..."

Les joueurs de tennis sont souvent des joueurs de foot amateurs et, même si la pratique de ce sport n'est pas franchement recommandé, il n'est pas rare de voir quelques stars du circuit tripoter le gros ballon rond pendant les tournois, comme l'explique le 62e mondial : "On joue peu parce qu’on essaie de se préserver et que le foot est un sport de contact. À Indian Wells, en Californie, il y a un super terrain où on organise quelques petits matches. C’est souvent les latinos contre le reste du monde. Parmi les bons joueurs, il y a Rafael Nadal, Andy Murray, Marcos Baghdatis, Jurgen Melzer, Richard Gasquet et quelques Argentins".

Lors de la dernière Coupe du Monde, Juan Monaco, comme la plupart de ses compatriotes joueurs de tennis, s'est montré très actif sur les réseaux sociaux pour soutenir l'Albicéleste, qui est allé jusqu'en finale. Un match perdu contre l'Allemagne suivi par Juan Monaco dans des conditions paradoxales : "J’étais à Hambourg, à l’occasion d’un tournoi, et je l’ai regardée avec plusieurs Argentins. Il y avait beaucoup d’euphorie et on a énormément souffert, mais on a applaudi cette équipe qui a tout donné et qui a réussi une belle Coupe du Monde".

Enfin, s'il devait choisir un favori pour le prochain Ballon d'Or entre les 3 candidats, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer, Juan Monaco surprend, faisant preuve d'un bel art du contre-pied : "Je le donnerai à Manuel Neuer. Le poste de gardien manque de reconnaissance. Même si Messi et Ronaldo méritent aussi ce titre, je sens qu’il doit revenir à un Allemand. En plus de la Coupe du Monde, Neuer a pratiquement tout gagné avec son club".

L'entretien de Juan Monaco sur le site de la FIFA est à retrouver en entier ici.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Djokovic - Federer : qui va remporter ce Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger7460 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4325 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4045 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
9 ITA FOGNINI Fabio2785 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil2625 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6605 pts
2 JAP OSAKA Naomi6257 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6055 pts
4 ROU HALEP Simona5933 pts
5 NDL BERTENS Kiki5130 pts
6 CZE KVITOVA Petra4785 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4638 pts
8 USA STEPHENS Sloane3802 pts
9 USA WILLIAMS Serena3411 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3365 pts