Tennis. ATP - Madrid - Casper Ruud : "Si je ne gagne pas, je resterai la même personne"
La délivrance est peut-être proche pour Casper Ruud. Si redoutable sur terre battue depuis le début de sa carrière, jusqu'à effleurer un titre du Grand Chelem à Roland-Garros, le Norvégien court toujours après un titre majeur sur ocre, lui qui a remporté dix ATP 250 et un ATP 500. Vainqueur de Francisco Cerundolo vendredi à Madrid, le numéro 15 mondial, qui retrouvera le Top 10 lundi, n'est plus qu'à un match du Graal. "Gagner ou pas ne changera pas la personne que je suis" a t-il confié en conférence de presse après sa qualification et avant son duel contre Jack Draper.
Vidéo - Parmi les victimes de Casper Ruud à Madrid : Daniil Medvedev
Lire la suite de l'article
"Ce serait ironique d'être couronné champion dans ce contexte"
"Il y a des situations curieuses dans le tennis parce que l'année dernière, j'ai atteint la finale à Monte-Carlo après avoir joué un excellent tennis pendant des mois, et maintenant je suis en finale ici sans avoir bien joué pendant une longue période. Ce serait ironique d'être couronné champion dans ce contexte. Je ne sais pas, je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé cette semaine par rapport aux derniers mois, c'est peut-être juste une question de chance. Je donnerai tout ce que j'ai pour gagner, mais si je ne gagne pas, la vie continue, je serai toujours la même personne."
"Ma blessure ? Il n'y a pas lieu de s'inquiéter"
Touché physiquement durant la rencontre, Casper Ruud ne semble pas inquiet quant à sa forme pour la finale. "J'ai ressenti une douleur vers les côtes, qui sont très sensibles. J'espère que ce n'est pas grave, je ne pense pas, car à la fin du match, mon physiothérapeute m'a fait craquer le dos, ce qui m'a soulagé. Je pense que les antidouleurs ont fait effet au fur et à mesure que le match avançait et que je me suis senti mieux qu'au début. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter."

Mallaurie Noel, en finale avec la Roche-sur-Yon : "Après 12 ans..."