Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP   - Nadal et la reprise : 'J'essaie juste d'éviter les blessures' Photo : @Instagram_RafaelNadal

ATP - Nadal et la reprise : "J'essaie juste d'éviter les blessures"

A l'heure actuelle, la pluapart des joueurs et joueuses ont repris le chemin de l'entraînement. Avec des échéances maintenant fixées, il est évidemment plus facile de se motiver. Toutefois, c'est une situation inédite, et très peu sont ceux qui avaient déjà connu une pause aussi longue dans leur carrière. Alors que beaucoup n'avaient pas de court de tennis à disposition, la reprise peut s'avérer difficile à gérer. C'est notamment le cas de Rafael Nadal, qui s'est confié à des journalistes internationaux lors d'une réunion Zoom, et qui est revenu sur ses sensations actuelles. Pour l'Espagnol, un seul mot d'ordre : la prudence.

Marc Maury raconte le 1er titre de Rafa à Roland-Garros

"Je pense que les pauses plus longues sont plus difficiles pour les corps plus âgés que pour les corps plus jeunes, car il est plus difficile de revenir à 100%." a débuté Nadal. "Mais en même temps, bien sûr, nous avons aussi de l'expérience. J'ai l'expérience de blessures que j'ai eues dans le passé, donc à certains égards, nous savons comment revenir. Nous ne saurons jamais ce qui se serait passé si cette pandémie n'avait pas eu lieu. Je suis dans un pays où nous ne pouvions pas sortir de chez nous pendant deux mois et demi. Je ne peux m'entraîner que depuis quelques semaines."

Rafael Nadal : "Je dois reprendre pas à pas"

Un entraînement pas forcément évident pour le joueur de 34 ans. "Pendant les deux mois et demi précédents, je ne pouvais même pas tenir une raquette à la main, parce que je n'ai pas de court de tennis chez moi. Je vis dans un appartement. Comme vous pouvez l'imaginer, je dois reprendre pas à pas. J'essaie juste d'éviter les blessures. C’est l’essentiel aujourd’hui. Pour éviter les blessures, je dois commencer doucement et augmenter la quantité de travail chaque semaine. Je ne m'entraîne pas tous les jours. Seulement quelques jours par semaine, et pas trois heures. Parfois je m'entraîne juste une heure, parfois une heure et demie, c'est tout. J'essaie juste de me préparer de manière positive pour ce qui pourrait arriver au cours des prochains mois. Je suis impatient de revenir sur le circuit et de continuer à jouer, avec un peu de chance pendant encore quelques années, et de continuer à profiter de l'une des choses que j'aime le plus, jouer au tennis dans un stade complet avec l'énergie du public."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Titouan CAMY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts