Tennis. ATP - Rotterdam - Carlos Alcaraz : "J'ai accepté de faire évoluer mon service"
Carlos Alcaraz est lancé à l'ATP 500 de Rotterdam. Après un premier tour accroché contre Botic Van de Zandschulp, un adversaire qui l'avait battu à l'US Open 2024, l'Espagnol n'a perdu que six jeux dans les deux matchs suivants pour rallier les demi-finales. Un mode rouleau-compresseur qu'Alcaraz ne parvient pas encore à enclencher régulièrement en indoor. Selon lui, ces progrès sont à attribuer à son nouveau service, travaillé pendant l'intersaison. En cas de victoire finale aux Pays-Bas, ce serait son premier titre en intérieur depuis... le Masters Next Gen de 2021 !
Vidéo - ATP - Rotterdam : Alcaraz sans pitié pour Martinez
"Etre plus solide dans les temps faibles"
Sur ses matchs contre Andrea Vavassori puis Pedro Martinez, Alcaraz s'est surtout senti capable de maintenir son niveau d'attention. "Je pense que la concentration avec laquelle je joue est essentielle. Je lis très bien chaque moment, je me sens solide et en confiance. Cela m'aide à gérer certains moments du match, à être plus solide dans mes temps faibles et à ralentir, ou à être plus agressif par séquence. Je le fais très bien."
Reflexes as sharp as ever from @carlosalcaraz @abnamroopen | #abnamroopen pic.twitter.com/IGK4S0h9Ye
— ATP Tour (@atptour) February 7, 2025
"Mon service me donne une certaine tranquillité d'esprit"
Annoncé par le principal intéressé dès l'Open d'Australie, un nouveau geste au service doit lui permettre à terme de moins batailler sur ses mises en jeu. "Au service, je suis très concentrée et cela me donne une certaine tranquillité d'esprit dans le jeu. Cela me donne confiance de voir que mon service s'améliore. J'ai accepté de changer mon service lorsque l'équipe me l'a demandé pendant la pré-saison, parce que je savais que cela allait m'aider à progresser. Les résultats me donnent confiance et me permettent de penser que je suis sur la bonne voie."