Tennis. Cherbourg (CH) - Bouquier lâche un set mais avance, Vandermeersch épate
Le beau Challenger de Cherbourg continue ce mercredi avec la fin du premier tour et le début du deuxième. Cette épreuve semble sourire aux Tricolores. Sorti des qualifs, Cyril Vandermeersch s'est hissé en huitièmes de finale en mercredi en éjectant la tête de série n°2, le le Russe Alibek Kachmazov. Le Nordiste, 863e mondial, s'est imposé 7-5, 6-3. Jeudi, il s'attaquera à Arthur Féry, lui aussi issu des qualifs.
Vidéo - L'ENTRETIEN Arthur Bouquier sur Tennis Actu en février
Lire la suite de l'article
Bouquier démarre bien dans la Manche, Janvier out
Arthur Bouquier continue sa tournée des "Chall" français. Vainqueur surprise à Lille début février, le 225e mondial a ensuite atteint les demies à Pau puis la finale la semaine passée au nouveau Challenger de Thionville. Cette semaine, le joueur de 24 ans est dans la Manche, à Cherbourg. Il va tenter de poursuivre sa moisson de victoires et de points. Ce mercredi, Bouquier a bien débuté dans un derby contre Sascha Gueymard Wayenburg, remporté en trois manches après avoir cédé le premier set (6-7[3], 6-4, 6-2). Ce dernier, titré à Quimper, avait choisi l'Inde en février mais n'a pas eu les résultats souhaités.
En ouverture de journée, Maxime Janvier a coincé face au Japonais Yuta Shimizu. Le Picard ne parvient pas à enchaîner deux victoires pour la première fois en 2025. Les qualifs de Roland Garros s'éloignent. Enfin, le jeune Maé Malige (wc) aura peut-être un coup à jouer contre le lucky loser allemand Patrick Zahraj. En jeu, une place en quarts de finale.