Tennis. Dopage - Un joueur contrôlé positif à une drogue dure : la méthamphétamine
L'Agence Internationale d'Intégrité du Tennis (ITIA) a annoncé ce mercredi que Gonçalo Oliveira, un joueur de tennis portugais de 29 ans qui représente actuellement le Venezuela, a été provisoirement suspendu en vertu du Programme Antidopage du Tennis (TADP). Oliveira, qui a atteint son meilleur classement mondial en double (77e) en août 2020, a fourni un échantillon positif en compétition alors qu'il participait à un événement ATP Challenger à Manzanillo, au Mexique, le 25 novembre 2024. L'échantillon a été divisé en échantillons A et B et l'analyse ultérieure a révélé que l'échantillon A contenait de la méthamphétamine, une substance interdite par le TADP, dans la catégorie des stimulants.
Vidéo - Simona Halep, positive en 2022, a annoncé sa retraite
Lire la suite de l'article
Gonçalo Oliveira, a Portuguese-born tennis player who currently represents Venezuela, has been provisionally suspended under the Tennis Anti-Doping Programme.
— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) February 5, 2025
Gonçalo Oliveira n'a pas fait appel...
La méthamphétamine est une substance non spécifiée et Oliveira ne possédait pas d'AUT valide pour cette substance. Les résultats de l'enquête pour des substances non spécifiées entraînent une suspension provisoire obligatoire. Dans le cas d'Oliveira, cette mesure est en vigueur depuis le 17 janvier 2025.
Nick Kyrgios reacts to Gonçalo Oliveira’s suspension: pic.twitter.com/e40J3eNz2n
— José Morgado (@josemorgado) February 6, 2025
Les joueurs ont le droit de faire appel de la décision de suspension provisoire devant un président de tribunal indépendant. Oliveira n'a pas fait appel.