Tennis. FFT - L'association Fête le Mur et la FFT renouvellent leur collaboration
Par Alexandre HERCHEUX le 25/01/2026 à 10:54
Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, et Yannick Noah, président de l'association Fête le Mur, ont signé mercredi dernier (21 janvier) au Stade Roland-Garros le renouvellement jusqu'en 2029 de la convention de mécénat entre la FFT et Fête le Mur, association pionnière dans le domaine de l'éducation et l'insertion par le sport.
✍️ La Fédération Française de Tennis et @FeteleMur sont heureuses d'annoncer le renouvellement jusqu'en 2029 de la convention de mécénat entre la FFT et l'association pionnière dans le domaine de l'éducation et l'insertion par le sport.
— FFT (@FFTennis) January 23, 2026
À travers la signature de cette nouvelle… pic.twitter.com/CDR98P17SO
"Faciliter l'accès à la pratique du tennis dans les Quartiers Prioritaires"
Depuis près de deux décennies, la FFT soutient les actions de Fête le Mur, partenaire de confiance, afin de faciliter l'accès à la pratique du tennis dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et d'y promouvoir l'égalité des chances, que ce soit en termes de pratique sportive ou d'encadrement du jeu (formation à l'arbitrage ou à l'enseignement professionnel). Cette convention a ainsi pour objet de définir les modalités du soutien apporté par la FFT à Fête le Mur, en ce qui concerne tout particulièrement le développement et la promotion des projets favorisant l'« Education par le sport », qui figure parmi les trois thématiques nationales* portées par Fête le Mur.
Les dispositifs du programme « Education par le Sport » de Fête le Mur soutenus par la FFT sont les suivants :
- La pratique sportive (tennis, padel, urban tennis, tennis-santé, tennis adapté, Para Tennis, beach tennis...)
- La compétition éducative (Matchs Culture et Mixité, tournois régionaux, tournoi national)
- Arbitres et ramasseurs de balles
Aujourd'hui présente dans 75 villes et 137 quartiers prioritaires de l'hexagone et des départements d'outre-mer, l'association œuvre chaque année auprès de 17 000 jeunes encadrés par des équipes professionnelles et des enseignants de tennis diplômés, dont plus de 9 500 licenciés.

Alexander Bublik : "L'Australie ? Quand tu joues en France..."