Tennis. Mouratoglou Open (CH) - Dernier Français, Herbert a été battu
Par Alexandre HERCHEUX le 05/04/2019 à 08:54
Ils étaient onze Tricolores dans le tableau du Mouratoglou Open à Sophia-Antipolis et il n'en reste plus qu'aucun ce vendredi en quarts du tournoi. Tête de série numéro 1, Pierre-Hugues Herbert a été surpris par Gianluca Mager, 179e mondial, 7-6(4), 7-5. L'Alsacien est tombé sur un adversaire redoutablement efficace au service et qui s'est montré très opportuniste à chaque fois en fin de set. Une performance remarquable de l'Italien mais une grosse déception pour "P2H" qui était venu chercher de la confiance et des repères sur terre battue et qui s'incline contre un adversaire 129 places derrière lui. Il devra se reprendre à Marrakech.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
.@p2hugz to wrap up the day 🙌#MO19 | @ATPChallenger pic.twitter.com/dBUpzywSYc
— Mouratoglou Tennis Academy 🎾 (@MouratoglouAcad) 4 avril 2019
L'autre Frenchie en lice, Enzo Couacaud, vient d'être éliminé. Tombeur mardi de Jozef Kovalik, le Tricolore se présentait en huitième de finale face à Matteo Donati. L'Italien est pasé à deux points de la défaite mais il a eu gain de cause (6-7, 7-6, 6-2). Un coup dur pour le Tricolore, 240e mondial, qui espère décrocher son ticket pour les qualifs de Roland-Garros.
The moment Matteo Donati became the first player to reach the 2019 Mouratoglou Open QFs — from as close to the court we could get!
— Mouratoglou Tennis Academy 🎾 (@MouratoglouAcad) 4 avril 2019
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Congrats, Matteo ðŸ‘#MO19 | @ATPChallenger pic.twitter.com/BSMFVAEpDo
