logo Tennis Actu
Open d'Australie
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Naomi Osaka: "Je suis toujours en train de grandir"

Publié le 20/02/2021 à 20:35 par Augustin PITRÉ

Naomi Osaka reste Madame 100%. Elle n'a encore jamais perdu une finale en Grand Chelem. Elle est désormais à 4/4 après sa victoire en finale de l'Open d'Australie face à Jennifer Brady. Pour aller plus loin, la Japonaise a toujours remporté le trophée lorsqu'elle a atteint les quarts de finale en Grand Chelem. Avec ce 4e majeur, Osaka rejoint de grands noms du tennis féminin, à seulement 23 ans... !

Naomi Osaka remporte l'Open d'Australie 2021

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je suis si heureuse... et tremblante..."

La conférence de presse d'une championne après sa victoire dans un Grand Chelem est toujours un moment spécial. Naomi Osaka a exprimé ses sentiments et c'est également projeté sur la suite de la saison : "Je suis vraiment heureuse. C'est le moment pour lequel j'ai travaillé toute l'intersaison. Vous savez c'est toujours un peu bizarre quand vous arrivez précisément à ce point final. Tu es si tremblant, car tu peux penser à tout ce qui aurait pu se passer si... Je ressens comme si je vivais dans un "que ce serait il passé si"."

 

"J'ai plus de chance sur terre battue... "

Pour la suite la jeune femme ne veut pas attendre pour remporter son prochain Grand Chelem et vise Roland-Garros même si la terre n'est pas sa surface de prédilection : "Espérons que ce soit celui sur terre battue parce que c'est celui qui arrive le plus tôt ! Mais je dois mieux m'habituer à la surface et au gazon aussi, c'est la clef. Je n'ai pas joué les juniors donc je n'avais jamais joué sur le gazon... J'ai plus de chance sur terre battue, car je pense que n'avait pas mal joué du tout l'année dernière. Je dois plus m'habituer."

 

"Je suis toujours en train de grandir en tant que personne"

La Japonaise est peut-être une des joueuses charismatiques que le tennis féminin attendait, mais elle ne veut pas en subir une trop lourde pression : "Je suppose que dans le passé, je l'ai ressenti comme une responsabilité. J'étais effrayée et nerveuse, car j'avais l'impression de devenir un très mauvais modèle si je jetais ma raquette ou quoi. Au fil des années, j'ai réalisé que la seule chose que je pouvais faire était d'être moi-même. Il y a 500 autres joueurs de tennis si vous voulez des modèles. Je ressens toujours un grand honneur quand des enfants viennent voir mes matchs et m'encouragent, mais en même temps je ne le porte pas trop lourdement. Je suis toujours en train de grandir en tant que personne et j'espère qu'ils grandissent avec moi, peut-être."


Osaka rejoint Kim Clijsters, Arantxa Sanchez et Hana Mandlíková

Avec ses titres à l'US Open 2018 et 2020 ainsi que ses titres à l'Open d'Australie 2019 et 2021, Naomi Osaka rejoint des légendes du jeu. Elle égale en effet Hana Mandlikova, championne Tchécoslovaque des années 80 ; Arantxa Sanchez et Kim Clijsters, anciennes n°1 mondiale. Ces trois joueuses font partie du Hall of Fame du tennis depuis plusieurs années... L'avenir s'annonce plus que radieux pour Naomi qui égalera Maria Sharapova et Martina Hingis si elle gagne un majeur de plus, rien que ça...

 

À ce sujet l'ancienne numéro 1 mondiale s'est confié sur ses trophées "Le trophée de mon premier US Open est avec mes parents. Les deux autres sont chez moi à Los Angeles, dans le salon. Ils sont une inspiration pour moi. Je les ai regardés à l'intersaison" avant de réagir aux propos de Mats Wilander qui la voit gagner 10 tournois du Grand-Chelem :  "Je vais déjà essayer d'en obtenir un cinquième, puis je regarderai pour 7 ou 8. Ce qu'il a dit un honneur, je vis dans le présent et je ne veux pas me tirer vers le bas avec de la pression et des attentes. Je me concentre uniquement sur ce que je peux contrôler, jour après jour. Travailler dur pour me donner plus d'opportunités.... Je ne m'attends pas à gagner tous mes matchs. Honnêtement, il faudra me donner une médaille si j'y arrive jusqu'à la fin de l'année. Je ne crois pas que ça soit possible. Nous avons tous des hauts et des bas. Je me souviens ce que c'est de perdre des matchs. Je me souviens comment j'étais ici il y a un an (défaite contre Coco Gauff au 3e tour). J'en suis toujours triste."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

16:33 Coupe Davis Manchester accueillera une poule de Davis Cup en septembre 16:30 Média Pour rejoindre l'équipe de Tennis Actu d'ici fin mars 16:26 WTA - Miami En larmes, Bianca Andreescu est sortie du court en fauteuil 15:51 ITF "Hommes, femmes, non-binaires": Navratilova veut une 3e catégorie 15:26 ATP - Monte-Carlo Wawrinka, Fognini, Draper et Vacherot wild-cards 15:22 ATP - Miami 15 aces, 39 coups gagnants, Quentin Halys en feu à Miami ! 15:15 Média Pour avoir pour un an et à 9,99 euros un Tennis Actu SANS PUB 15:05 ATP - Miami Halys-Medvedev, Mannarino et Alcaraz : 8es ce mardi à Miami 15:02 ATP Montpellier concurrencé par la Coupe Davis, Grosjean embêté 15:00 ATP Holger Rune : "Je me vois former un Big 3 avec Alcaraz et Sinner" 14:42 WTA - Miami Rybakina-Trevisan, Pegula-Potapova : début des quarts 14:25 Paris 2024 L'Ukraine et 4 autres pays ont fait pression sur le CIO 14:07 ATP Rafael Nadal : "Je ne peux pas confirmer pour Monte-Carlo" 13:51 WTA - Stuttgart Garcia reprendra en Allemagne, aux côtés de "stars" 13:28 WTA Marion Bartoli : "J'entrainerais avec grand plaisir Caro Garcia" 13:26 Média Eurosport conserve ses droits de diffusion de l'US Open en France 13:25 ATP Tuile pour Pierre-Hugues Herbert, blessé : "Un nouveau coup dur" 13:15 Matériel L'opération Sports d'Époque... à découvrir sur Tennis Actu ! 13:12 Lille (CH) Herbert forfait, Janvier, Mayot et Furness ce mardi 13:06 ATP - Miami Casper Ruud en 2023 : 81e à la Race et pas une seule série
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Après 18 ans dans le top 10, Rafael Nadal n'y est plus !








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos7420 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7160 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos5770 pts
4 NOR RUUD Casper5560 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4330 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3415 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
8 DAN RUNE Holger3325 pts
9 POL HURKACZ Hubert3065 pts
10 USA FRITZ Taylor2975 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9975 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6740 pts
3 USA PEGULA Jessica5605 pts
4 FRA GARCIA Caroline4990 pts
5 TUN JABEUR Ons4976 pts
6 USA GAUFF Cori4401 pts
7 KAZ RYBAKINA Elena3720 pts
8 RUS KASATKINA Daria3375 pts
9 SUI BENCIC Belinda3360 pts
10 GRE SAKKARI Maria3191 pts
Publicité TMZ
-