Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Filip Dewulf : 'Je serais vraiment devenu fou !' Photo : @TennisActu / Tennisactu.net

Open d'Australie - Filip Dewulf : "Je serais vraiment devenu fou !"

Sept Belges joueront l'Open d'Australie 2021 en simple, deux hommes et cinq femmes. Bien sûr, David Goffin et Elise Mertens sont particulièrement attendus et représentent deux belles chances de deuxième semaine, voire mieux, pour les fans belges. Demi-finaliste de Roland-Garros 1997, en sortant des qualifications s'il vous plaît, Filip Dewulf est passé du côté des médias en Belgique et suit de très près ses compatriotes sur le circuit. Le contexte particulier à Melbourne, David Goffin, Elise Mertens, Kim Clijsters... l'ancien joueur a livré ses analyses lors d'un entretien avec Tennis Actu

Filip Dewulf évoque l'Open d'Australie pour Tennis Actu

 

"Moi je pense que je serais devenu fou enfermé 15 jours dans ma chambre"

Tous les anciens joueurs s'imaginent dans la peau des joueurs actuels, confinés à Melbourne, pour certains 19h/24h ou pour d'autres 24h/24h. "Moi je pense que je serais devenu fou enfermé 15 jours dans ma chambre", a-t-il d'abord confié en toute honnêteté. "C'était une autre époque, il n'y avait pas les réseaux sociaux. Normalement, ils veulent s'entraîner toute la journée, suer, et se préparer pour un tournoi du Grand Chelem. Enfermé dans la chambre, ce n'est pas évident du tout. J'ai hâte de voir ce que ça donnera. La préparation des joueurs est différente, ça sera la première fois qu'ils ont cette expérience. Certains n'ont pas de problème, d'autres deviennent plus fous donc c'est difficile de savoir ce que ça va donner. Ça va être encore un tournoi bizarre. C'est complètement dingue d'avoir les qualifs à Doha et de devoir attendre avant de jouer le tournoi du grand chelem. Kimmer Coppejans a très bien joué à Doha, sur une autre surface et doit attendre un mois pour le tournoi du grand chelem..." a-t-il expliqué. 

 

"David Goffin retrouve son tennis, sa main, ses jambes... Je suis assez confiant"

David Goffin a connu une année 2020 compliquée mais en 2021, le Liégeois pourrait retrouver son tennis. Travaillant désormais avec Germain Gigounon, le 14e mondial a réalisé un bon premier tournoi à Antalya cette année et semble s'être remis la tête à l'endroit. De quoi être optimiste ? "On sait qu'il a eu une période difficile l'année passée. Il a changé de coach et dû se réinventer. Il a retrouvé la motivation et l'envie de jouer. A Antalya, même s'il a dû sauver 5 balles de match contre Herbert, il a fait un bon tournoi. Il retrouve son tennis, sa main, ses jambes. Je suis curieux de ce qu'il va faire à Melbourne. Les attentes sont diminuées un petit peu. Il est encore Top 15 mais je ne pense pas qu'il soit cité parmi les surprises. Pourquoi pas nous surprendre ? Ce que j'ai vu à Antalya, c'est un David en jambes et bien dans sa tête. Je suis assez confiant", a confié Filip Dewulf, visiblement convaincu par les premières apparition de David Goffin version 2021. 

 

 

"Elise Mertens a beaucoup joué en combinant simple et double. A un moment donné, c'est un peu trop"

20e mondiale, Elise Mertens fait partie de la longue liste d'outsiders à Melbourne. La Belge est souvent très inspirée en début d'année. Confiant, Filip Dewulf se pose tout de même des questions concernant le double. "Elise ne fait que grandir chaque année. C'est quelqu'un de très stable. Elle bosse énormément. C'est ça aussi qui me fait peur. L'an passé, elle s'est donnée un jour de congé et est repartie à l'entraînement. Ça me fait un peu peur. Elle a beaucoup joué en combinant simple et double. A un moment donné, c'est un peu trop. Ça prend beaucoup d'énergie. Elle aime le double, elle voit ça comme un entraînement et prend du plaisir avec Aryna Sabalenka. Je comprends que ce choix est difficile mais je pense qu'elle a besoin d'être fraîche pour performer dans les grands tournois. C'est toujours une cliente pour la deuxième semaine", a-t-il affirmé. 

 

"Ce ne sera pas évident pour Kim Clijsters. J'espère qu'elle jouera plus de tournois"

Enfin, même si elle a décliné l'invitation pour l'Open d'Australie, Kim Clijsters devrait poursuivre son "Kim Back" en 2021. N'ayant joué que 3 petits matchs en 2020, pour 3 défaites d'ailleurs, la star belge fait toujours parler et les doutes quant à son retour à un niveau compétitif sont toujours présents. "Ce ne sera pas évident pour elle. Elle a fait 3 tournois l'année passée pour 3 défaites mais pour moi elle a bien joué. Il lui manque du rythme. C'est normal. Elle a aussi des soucis pour être fit. Elle a connu beaucoup de blessures aussi donc ce n'était pas facile et ça ne va pas s'améliorer à presque 38 ans. J'espère qu'elle jouera plus de tournois. Elle doit aussi avoir plus de chance au tirage au sort parce qu'elle a joué Muguruza, Konta et Alexandrova l'an passé", a analysé l'ancien joueur belge. A suivre...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts