logo Tennis Actu

Open d'Australie - Novak Djokovic en piste ce mardi : "Je suis prudent"

Par Alexandre HERCHEUX le 17/01/2023 à 06:35

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Le favori de l'Open d'Australie 2023 est-il à 100% ? Mercredi, Novak Djokovic disputait un match d'entraînement contre Daniil Medvedev. Une occasion de prendre des repères et de monter en puissance à Melbourne, à quelques jours du début du premier grand rendez-vous de la saison. Mais voilà, Nole est apparu diminué. Touché à l'ischio-jambier gauche, le Serbe a été contraint de stopper sa séance après 36 minutes passées sur le court... La veille du tirage au sort et à quelques jours du début de l'épreuve, cette gêne tombait au mauvais moment pour l'ancien numéro 1 mondial. Finalement, ce dernier a pu jouer tranquillement vendredi mais le doute est là avant de débuter mardi contre Roberto Carballes Baena. "J'espère que ça ne sera pas un problème" a déclaré Djokovic lors du media day. Ce lundi, il a décalé son sa séance dans une zone éloignée de Melbourne Park. Durant ce practice, il portait un strap à la cuisse gauche mais a glissé que "tout allait bien". 

Vidéo - Djokovic : "Je veux gagner les plus grands tournois"

 


 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je suis très reconnaissant pour l'énergie, l'accueil, l'amour et le soutien que j'ai reçus"

Dans un premier temps, Nole est revenu en conférence de presse samedi sur le bel accueil reçu vendredi et plus largement, ce que ce retour en Australie signifie. "C'était génial d'être, bien sûr, de retour à Melbourne et à la Rod Laver Arena pour jouer avec Nick pour une grande cause devant un stade plein à craquer. Beaucoup de fans. Une grande énergie. Du bon tennis. J'ai été très heureux que nous puissions également jouer avec les champions de tennis en fauteuil roulant. J'ai pensé qu'il était important de les mettre en lumière, eux et tout ce qu'ils font, qui est vraiment héroïque. Il y a aussi de jeunes stars en devenir. J'étais très ému en entrant sur le terrain car, comme je l'ai dit lors de l'interview sur le terrain, je ne savais pas comment l'accueil que j'ai reçu allait se passer après les événements de l'année dernière. Je suis très reconnaissant pour l'énergie, l'accueil, l'amour et le soutien que j'ai reçus hier soir" (vendredi).

 

"Évidemment, je suis un peu plus prudent. Je ne vais pas à fond dans les sessions d'entraînement, pour conserver l'énergie pour la semaine prochaine"

Djokovic n'a pas échappé à une question sur son état physique. Rien d'alarmant ni de totalement rassurant dans ses propos. "Eh bien, j'ai lutté avec ça un peu, pour être honnête, ces sept derniers jours. Mais heureusement, ce n'est pas la préoccupation majeure. Jusqu'à présent, j'ai pu m'entraîner, participer à des compétitions et jouer des points, des sets d'entraînement. Donc c'est un signe positif. Évidemment, je suis un peu plus prudent. Je ne vais pas à fond dans les sessions d'entraînement, pour conserver l'énergie pour la semaine prochaine. J'espère que ça ne sera pas un problème pour moi", a-t-il confié.

 

"Je veux être le meilleur, je veux gagner les plus grands tournois du monde. Il n'y a pas de secret à ce sujet"

Pas de secret, Novak est là pour le titre et étoffer encore un peu plus son palmarès. Objectif, un 22e sacre en Majeur ! "Bien sûr, ça l'est. Je veux dire, c'est pourquoi je continue à jouer au tennis professionnel, au tennis de compétition, parce que je veux être le meilleur, je veux gagner les plus grands tournois du monde. Il n'y a pas de secret à ce sujet. Il n'y a pas plus grand que ça. Vous avez quatre slams qui, historiquement, ont été les plus grands événements de notre sport. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles j'étais impatient de revenir en Australie : en raison de mon palmarès ici. J'aime vraiment jouer à la Rod Laver Arena, en particulier les séances de nuit. J'ai eu beaucoup de succès et j'espère pouvoir continuer cette année. Je suis en très bonne forme. J'ai terminé l'année de la meilleure manière possible, et j'ai continué sur cette lancée à Adélaïde. J'aime la façon dont j'ai joué là-bas. J'ai battu de très bons joueurs, surtout dans les derniers matchs du tournoi. J'aime mes chances. J'aime toujours mes chances. Je m'entraîne aussi dur que n'importe qui d'autre. Il y a beaucoup de jeunes maintenant qui ont très faim, qui veulent gagner. Ils veulent vous prendre un scalp sur le grand stade. Je le sais. L'expérience d'être dans ce genre de circonstances particulières circonstances particulières aide, je pense, à avoir la bonne approche et de faire les choses correctement, car je sais que lorsque je suis en bonne santé et que je joue mon rôle sur ce terrain, j'ai des chances vraiment contre n'importe qui."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

20/02 Pau (CH) Pouille passe, Barrère et Rinderknech out, les résultats des Bleus 20/02 ATP Jannik Sinner : "Le seul cadeau que je me suis fait ? Une Alfa Romeo" 20/02 Pune (CH) Tombeur de Tomic, Enzo Couacaud dernier Français en Inde 20/02 ATP - Doha Gasquet, Monfils, Humbert, Grenier : le programme des huitièmes 20/02 ATP - Doha Premières victoires de l'année pour Gasquet et Murray, Monfils ok 20/02 WTA - Dubaï Swiatek-Svitolina, Rybakina, Gauff, programme alléchant mercredi 20/02 WTA - Dubaï Swiatek, Gauff et Rybakina qualifiées, Sabalenka déjà éliminée 20/02 ATP - Rio Alcaraz, Fils, Wawrinka et Moutet au programme ce mardi au Brésil 20/02 WTA - Dubai Victoria Azarenka : "J'ai adopté le bon état d'esprit" 20/02 WTA Finaliste de Roland-Garros en 2023, Karolina Muchova a été opérée 20/02 ATP Matteo Berrettini annonce son retour au challenger de Phoenix, en mars 20/02 ATP - Rio Arthur Fils : "Les JO de Paris 2024, ce serait super et un rêve" 20/02 Média Amazon prépare un documentaire très attendu sur Roger Federer ! 20/02 ATP - Dubai Blessé, Milos Raonic déclare forfait et freine sa remontée 20/02 Média Abonnez-vous et revoir toutes vos vidéos sur Dailymotion Tennis Actu 20/02 WTA - Dubaï (D) Caro Garcia et Kiki Mladenovic s'offrent un 3e quart en 2024 20/02 Dopage La suspension de l'Américain Jenson Brooksby revue à la baisse 20/02 WTA - Puerto Vallarta Jeanjean et Monnet lancent leur aventure mexicaine 20/02 TennisActu 9,99 euros pendant 1 an et TennisActu.net plus simple à lire 20/02 ATP - Monte-Carlo Le Rolex Monte-Carlo Masters sur France Télévisions
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9105 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8265 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5105 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5030 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3600 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3065 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10300 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8905 pts
3 USA GAUFF Cori7110 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6738 pts
5 USA PEGULA Jessica5400 pts
6 TUN JABEUR Ons4183 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3885 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3856 pts
9 LET OSTAPENKO Jelena3533 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3465 pts
Publicité
Publicité TMZ
-