Tennis. Roland-Garros - À peine à la retraite, Alizé consultante sur France TV
Par Paul MOUGIN le 30/05/2024 à 09:19
Ce mardi, Alizé Cornet a joué son tout dernier match professionnel. Pour son dernier Roland-Garros, et dernier tournoi en carrière, l'Azuréenne a été logiquement écrasée d'entrée par Qinwen Zheng, finaliste du dernier Open d'Australie. Mais à peine la retraite, l'Azuréenne a déjà trouvé un nouveau job, celui de commentatrice. Peu de temps après son élimination, il a été annoncé que Cornet devenait consultante sur le groupe France Télévisions pour la suite du tournoi. L'ancienne n°11 mondiale rejoint l'équipe de commentateurs composée de Justine Hénin, Patrick Mouratoglou, Michaël Llodra et Michaël Jeremiasz.
Vidéo - Alizé Cornet a conclu sa carrière ce mardi à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
#Rolandgarros | 🙌 Alizé Cornet rejoint l'équipe de @Francetele !
— francetvsport (@francetvsport) May 28, 2024
📺 La Française au 1002 matchs, qui vient de mettre un terme à sa carrière pro, commentera des rencontres sur nos antennes jusqu'à la fin du Tournoi.
🿠Suivez le direct : https://t.co/T0ctfYCqOJ pic.twitter.com/Ha2Ku1byQ8
Cornet peut tout de même être fière d'avoir disputé un 69e tournoi du Grand Chelem d'affilée, un record. Elle a également terminé sa carrière avec 1002 matchs professionnels au compteur. Une seule Française a déjà franchi le cap des 1000 matchs professionnels disputés : Stéphanie Foretz, qui a terminé à 1025 rencontres jouées. Pour rappel, Alizé Cornet a atteint les quarts de l'Open d'Australie et la deuxième semaine au moins une fois dans chaque tournoi du Grand Chelem. Une page se tourne pour le tennis français.

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré