Tennis. Roland-Garros - Andy Roddick sur l'incident Musetti : "La conversation est stupide"
Ce sont les polémiques qui reviennent souvent dans le monde du tennis. Après sa victoire en quarts de finale de Roland-Garros contre Frances Tiafoe, Lorenzo Musetti a été au centre des débats puisqu’il a tapé une balle en direction d’un juge de ligne et qu’il est parvenu à ne pas être sanctionné. L’Italien a lui-même avoué ‘avoir eu peur’ d’être disqualifié suite à cet incident, qualifié de ‘comique’ par son adversaire américain. Ce jeudi, c’est Andy Roddick, une fois vainqueur en Grand Chelem et numéro 1 mondial, qui a pris la parole sur le sujet dans son podcast Served Media. Il a réclamé une modification des règles.
Vidéo - Lorenzo Musetti a frôlé la disqualification : "J'ai eu peur"
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs
"Ne sanctionnez jamais personne ou sanctionnez toujours tout le monde"
“Tout le monde va parler de ça, mais on discute d’un point d’accord. Est-ce qu’on veut de la cohérence avec cette règle ? Est-ce qu’on veut que ça soit noir ou blanc ? Ou est-ce qu’on préfère des zones grises qui peuvent amener du débat ? Si vous faites une erreur et que cela blesse, affecte ou touche un arbitre, vous êtes dehors. C’est tout. En tant que joueur, si vous dépassez la limite, c’est votre responsabilité. La responsabilité ne devrait pas être celle de l’arbitre. […] Djokovic qui frappe une balle et touche quelqu’un à la gorge est évidemment bien plus dramatique que de taper dans une balle. Mais j’ai dit que si elle allait dans le public et qu’elle touchait quelqu’un, alors un supporter n’a pas la même importance qu’un arbitre ?
La conversation ne s’arrête jamais et elle est un petit peu stupide. Si vous faites quelque chose de colère et que ça touche quelqu’un qui n’est pas censé l’être, alors ne sanctionnez jamais personne ou sanctionnez toujours tout le monde. Ce compromis est stupide et inutile.“