Tennis. Roland-Garros - Corretja sur Rafa Nadal : "Il lui reste encore du temps"
Par Paul MOUGIN le 08/05/2023 à 12:49
Pas de Monte-Carlo, pas de Barcelone, pas de Madrid et pas de Rome. Ce vendredi, Rafael Nadal a été attristé d'annoncer un nouveau forfait, cette fois pour le Masters 1000 de Rome. Touché au psoas lors de l'Open d'Australie en janvier, le Taureau de Manacor pourrait donc arriver à Roland-Garros sans le moindre match de préparation, une première pour lui. Alors forcément, cette situation inquiète à trois semaines environ du Grand Chelem parisien. Selon Alex Corretja, cette longue absence pourrait être un vrai problème au niveau de la récupération.
Vidéo - Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu
Lire la suite de l'article
"Comment va-t-il se remettre de ces matchs ?"
"Il faut attendre, il reste encore un peu de temps. Je pensais qu’il pourrait peut-être jouer la semaine d’avant et avoir quelques matchs. Mais je ne m’attendais pas à ça. J’étais déjà surpris quand il s’est retiré de Madrid, mais celle-là, tout le monde disait qu’il était assez bien pour jouer, et malheureusement, il a dit non, donc il a encore besoin de temps. Je pense qu’il est capable de reprendre du rythme en quelques matchs. Je ne suis pas préoccupé par le fait qu'il ne joue pas avant, je suis plus inquiet physiquement - comment va-t-il se remettre de ces matchs ? Pas de cette blessure, mais des autres qui peuvent venir. Quand on ne joue pas pendant aussi longtemps, c’est difficile car tout peut arriver. J’espère qu’il aura un peu de préparation pour le tournoi, parce que s’il joue deux ou trois matchs à Roland Garros, pendant deux heures et demie ou trois heures..."
A pesar de haber notado una mejoría estos últimos días, son muchos meses sin haber podido entrenar a un nivel alto y el proceso de readaptación tiene sus tiempos y no me queda más remedio que aceptarlos y seguir trabajando.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) May 5, 2023
Un abrazo a todos. pic.twitter.com/DLkrooTBK4
