Roland-Garros - Dolgopolov : "Ce qu'a fait Sabalenka, c'est dégoûtant"
Nouvel épisode entre les joueuses Ukrainiennes et Russes/Biélorusses dans ce Roland-Garros 2023. Le quart de finale entre Elina Svitolina et Aryna Sabalenka, qui a vu une victoire de la Biélorusse, a encore fait parler. Alors que la numéro 2 mondiale venait de remporter la rencontre, elle a attendu son adversaire au filet. Un comportement étonnant, sachant que les joueuses Ukrainiennes avaient déclaré clairement, qu'il n'y aurait pas de poignée mains contre les joueuses de ces deux nationalités. La femme de Gaël Monfils a d'ailleurs exprimé son étonnement en conférence de presse. Alexandr Dolgopolov, ancien 13e joueur mondial et soldat au front, s'en est pris à Aryna Sabalenka sur Twitter.
Vidéo - Elina Svitolina après sa défaite contre Aryna Sabalenka
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Sabalenka se moque de tout ce que l'Ukraine endure"
Alexandr Dolgopolov, ancien 13e joueur mondial et vainqueur de 3 titres sur le circuit ATP, est très engagé dans la défense de son pays. Soldat au front, il avait déjà qualifié Aryna Sabalenka "d'hypocrite dégoûtante" après son match contre Marta Kostuyk. Il a réagi une nouvelle fois en n'épargnant pas la joueuse Biélorusse et son attitude au filet : "Oui, c'était certainement le plus dégoûtant qui soit. Pendant que la Russie largue des missiles et des bombes, avec l'aide de son ami dictateur, la "reine du drame", qui n'est pas en sécurité lors de la conférence de presse et ne fait aucun commentaire, se tient délibérément devant le filet, se moquant de tout ce que l'Ukraine endure. Pathétique."
Oh yeah, that surely was as disgusting as it gets.
— Alex Dolgopolov (@TheDolgo) June 6, 2023
While russia blows up dam, with the help of her mini dictator friend, the “ unsafe on press conference, no comments drama queen” stands on purpose at the net, making fun of everything that Ukraine is going thru. Pathetic https://t.co/tgl1uYFvFl